oct 2 2014
Retour des Championnats de France sur une journée
Quand la situation évolue, il faut s’adapter ! Surtout dans le contexte économique actuel. C’est ce que devrait faire la FFSA en 2015. On en saura plus en novembre après les futures réunions de la CNK, mais quelques rumeurs ont déjà filtré.
Ainsi, les Championnats de France devraient être tous organisés sur un seul meeting, comme c’est le cas actuellement pour la KZ125 par exemple. Dès lors, exit les trois épreuves pour les catégories Minime, Cadet et Nationale.
Une mesure qui devrait permettre aux pilotes de rouler davantage dans leur région et de faire baisser les coûts. Les Coupes de France resteront d’actualité et pour différencier ces meetings, les schémas pourraient être différents. On assisterait ainsi au retour des trois finales, avec addition des deux meilleures pour effectuer le classement.
Un sondage sur notre site avait d’ailleurs plébiscité cette solution.
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CRGMAXTER
oct 02, 2014 @ 11:09:00
Le retour au 3 finales… enfin que l’on puisse faire primer la régularité
KartPower
oct 02, 2014 @ 11:30:32
Retour du championnat sur une course avec 3 finales c’est vraiment le top du top
jipé
oct 02, 2014 @ 16:47:34
marrant la photo du mini… seule catégorie sans Championnat de France 😉
aura t on un Championnat de France minikart sur une date ?
pour le moment si c’est sur une date, donc même piste et avec 3 finales…
on peut observer la régularité…
mais entre la régularité d’un pilote sur la même journée, même piste et peut être mêmes conditions météo…
et la régularité du même pilote sur 3 courses à des dates différentes, dans des conditions météo différentes, et sur des tracés différents…
à chacun de voir ce qui lui permet d’estimer ou non la valeur et la qualité d’un pilote
reste que la formule « tout sur une date » a le mérite de diminuer les coûts par la force des choses…
peut être le temps que les choses aillent mieux … économiquement parlant ?!
maximus
oct 02, 2014 @ 17:12:12
Quelle bonne idée ! il était temps. On devrait en même temps diminuer le nb de courses dans les challenges de tous types (ex Nsk) Trop de courses tuent la course…
Cela martyrise les budgets et diminue le nb de concurrent au fur et à mesure.
jaco
oct 02, 2014 @ 18:35:06
Heureusement qu’ il y a des pays qui ont une autre approche d’ un championnat national , pauvre France …..autant ne plus faire de championnats CE SERA ENCORE MOINS CHERS !!!
à croire qu’ il n’ y a plus que des pleureuses et des assistés sociaux en France ……
expatrié
oct 03, 2014 @ 15:32:48
Tout à fait d’accord avec Jaco, quand on voit le nombre de pilotes Français engagés en kfj au mondial à Essay ,atteindre la finale ,on comprend vite que le niveau national chez les plus jeunes, est bien faible….
Le nivellement par le bas est malheureusement une politique chère à notre système !!
Ok avec une conjoncture difficile, mais dans ce cas, ne vaut il pas mieux faire des courses de qualités nationales, avec l’infrastructure qu’il y a autour ( contrôles techniques etc….) et réduire les jours de roulage (ne commencer que le vendredi et pas le jeudi par exemple) que de pauvres courses de « bottes de paille sans intérêt ?
Le karting Français se meurt et ne suscite aucun intérêt médiatique, pourquoi ????
Je suis très souvent en Italie…..Nos instances dirigeantes devraient s’y rendre et observer ,il y a des choses à retenir !!