oct 6 2014
X30 Master: Cavalloni puis Jollinet à Muret
Si la météo s’est montrée clémente à Muret, à l’occasion du Championnat de France X30 Master, le ciel est pourtant tombé sur la tête de Gérard Cavalloni (PCR). Ex 4e du Championnat d’Europe Espoir (ICA) en 2001, ce dernier a dominé l’épreuve de bout en bout: pole position, victoire dans les trois manches, en préfinale et en finale avec une large avance. Mais au contrôle technique, son moteur était déclaré non-conforme. Le pilote a fait appel et il faudra attendre quelques semaines pour officialiser le nom du Champion de France.
En attendant, le titre est pour le moment sur les épaules de Grégory Jolinet (Tony Kart), un pilote licencié en Bourgogne-Franche Comté, peu connu sur la scène nationale, mais brillant près de Toulouse. Animateur du peloton du X30 Senior à la NSK, il n’a fait aucun complexe face à des pilotes réputés comme Julien Degoutte (CRG), Frédéric Ostier (TB Kart), David Chenillot (Formula K) ou Cyril Collinot (FA Kart).
Déjà bon 3e en préfinale, il est allé chercher la place de deuxième en finale derrière Cavalloni, finalement synonyme de premier sacre national (pour le moment). 2e sur la grille de la finale, Degoutte a quelque peu engorgé au départ et se faisait enfermer. Il se contentera de la 6e place. Dans sa CRK, Ostier avait à coeur de monter sur le podium et a eu gain de cause en se hissant 2e après avoir contrôlé le retour de Chenillot, parti 9e, et le combatif Collinot.
Pierre Allemand (Sodi) a fini tout près d’eux en 5e position. Ancien pilote de Formule 3, Jesse Bouhet (Tony Kart) a entamé une courbe ascendante après les chronos où il n’a réalisé aucun temps, ce qui l’a mené à une encourageante 7e position devant Jean-Charles Saliba (CRG), Richard Gros-Henry (CKR) – un ancien de la Nationale 1 des années 80 – et Régis Talagrand (Alpha). Moins de réussite pour Jérôme Roca (Tony Kart) et surtout Nicolas Duchateau (Tecno).
Téléchargez les résultats complets
Photo © Olivier Cèbe
_________________________________________________________________________________
X
oct 06, 2014 @ 17:04:54
Pas un mot sur cette direction de course lamentable concernant le départ de la finale !
Très étonnant !
Djudju
oct 07, 2014 @ 10:12:07
Je suis vraiment très en colère après cette course a Muret.
Les officiels de la FFSA ont fait preuve d’une incompétence et d’un amateurisme inimaginable ce ce niveau là , nous avons pris 5 départs dont 3 étaient des faux départs mais c’est pas grave on laisse faire !!!!!!!!!!!!!!!
La plupart des pilotes ne savaient pas si c’était parti ou pas , en finale suite a mon engorgement , toute la file derrière moi a pris le départ avec 15 mètres de retard, plus de la moitié des pilotes avaient le bras en l’air ( dont le poleman ) pour demander un tour de formation supplémentaire mais non …..
Cela me conforte dans l’idée de mettre un terme a ma carrière après cela malgré le plaisir de piloter qui m’anime encore , mais là trop c’est trop …………………………la Karting va mal et si rien est fait , cela s’empirera….
Sportivement Djudju Degoutte