Pex, Van Leeuwen et Beckmann Champions d’Allemagne

Les Allemands ont traversé leur frontière pour se rendre sur le prestigieux circuit belge de Genk, afin de disputer la dernière épreuve de leur Championnat. 49 engagés en KZ, 34 en KF et 39 en KF-Junior, soit 122 pilotes: cela faisait encore un bel effectif pour un cinquième rendez-vous.

Puhakka, Pex et Kremers (de g. à Dr.) en KZ2

Puhakka, Pex et Kremers (de g. à Dr.) en KZ2

En l’absence de Rick Dreezen (Zanardi-Parilla), occupé à préparer son Championnat du Monde, Jorrit Pex (CRG-TM) devait encore surveiller les pilotes AVG Racing (Birel-TM), Simon Puhakka et Marijn Kremers en KZ2. Ce dernier a eu beau remporter l’ultime course, Pex gagnait à la fois la course 1 et le titre.

En KF, Alessio Lorandi (Tony Karrt-Vortex) – hors-championnat – a dominé les débats, laissant Martijn Van Leeuwen (Zanardi-Parilla) et Jehan Daruvala (FA Kart-Vortex) en découdre pour le titre. Le Néerlandais se montrait le plus fort et coiffait la couronne.

Beckmann, Champion en KF-Junior

Beckmann, Champion en KF-Junior

En KF-Junior, le coude à coude entre David Beckmann (Tony Kart-Parilla) et Mick Junior (Tony Kart-Junior). Le titre pouvait changer de mains à tout moment. Finalement, Beckmann devançait son adversaire dans l’ultime course, synonyme de sacre. Pendant ce temps, Jarno Opmeer (Maddox-TM) triomphait dans les deux courses lors de ce final.

Téléchargez les résultats complets de Genk… KZ2KFKF-Junior

Téléchargez le classement final des Championnats… KZ2KFKF-Junior

Photos © DKM

_________________________________________________________________________________

PAVE FALCON MAI 2014Pub site kart Mag 2014 aplatie

Van Leeuwen, Champion en KF

Van Leeuwen, Champion en KF