oct 11 2014
Sarno: Un circuit en perpétuelle évolution
Choisi de nombreuses fois ces dernières années pour les grandes épreuves mondiales de la CIK-FIA, le “Circuito Internazionale Napoli” n’a jamais pris l’habitude de se reposer sur ses lauriers. Depuis son premier passage en 1999 (année du titre européen de Stefano Fabi devant le Français Guillaume Capietto en 1999), le complexe n’a jamais cessé d’évoluer.
Outre son tracé en constante évolution, qui s’est arrêté sur une longueur de 1700 mètres en parvenant à mixer partie rapide, grande course, technicité et freinage pour dépasser, le site a su améliorer ses infrastructures au fil des années.
Récemment, le gestionnaire du circuit Giuseppe Sorrentino tend à transformer le lieu en un vaste complexe de loisir. Un superbe hôtel avec piscine est ainsi sorti de terre, tout comme deux terrains de “Futsal” (ces petits terrains de Football qui se joue à 5 contre 5), dont un couvert. Son restaurant fait le plein tout les samedis soirs, celui-ci incluant un espace de jeu pour les enfants. Evidemment, l’activité de location est en plein développement, le circuit n’hésitant pas à ouvrir les portes au grand public, à peine le podium d’une grande compétition achevé !
A quand un “Sarno bis” en France, si possible près de la Côte d’Azur pour la proximité avec l’Italie et une météo plus clémente que dans le nord?
_________________________________________________________________________________