oct 12 2014
Ardigo Champion du Monde KZ1, doublé Tony Kart
Tony Kart a été exact au rendez-vous. Impressionnante depuis le début du meeting, l’équipe de Roberto Robazzi n’a pas fléchi et s’offre un spectaculaire doublé à Sarno. “Enfin”, serait-on tenté de dire, à la fois pour l’Italien Marco Ardigo, pour son équipe et pour les moteurs Vortex, qui couraient après ce grand titre mondial de la CIK-FIA en KZ depuis bien longtemps.
Paolo De Conto (Birel-TM) a pourtant fait trembler les verts en début de course. Déjà auteur d’une superbe préfinale qui lui permettait de se replacer, l’Italien réalisait un excellent départ et prenait bien vite la route d’Ardigo, vainqueur de la préfinale, et de son équipier Flavio Camponeschi.
Très rapide dans les premiers tours, il doublait successivement ses deux adversaires. Mais Ardigo ne baissait pas les bras et à peine quelques tours plus tard, il récupérait son bien. Son Tony Kart-Vortex libérait alors tout son potentiel et réussissait à faire le trou, pour devenir Champion du Monde KZ1 !
Camponeschi surprenait De Conto à son tour, emmenant Rick Dreezen (Zanardi-Parilla) et Mirko Torsellini (Birel-TM) dans son sillage. Les positions en restaient là pour le top-5. Combatif jusqu’au bout, Arnaud Kozlinski (Intrepid-TM) n’a pas démérité, il terminait 6e juste derrière De Conto, le meilleur français du week-end avouant qu’une meilleure place était possible s’il n’avait pas été bloqué plusieurs tours derrière Pex. Moins bien parti qu’en préfinale, Anthony Abbasse (Sodi-TM) a complété le top-10 derrière Patrik Hajek (Praga-Parilla), Jorrit Pex (CRG-TM) et Jonathan Thonon (Praga-Parilla).
Malheureux en préfinale, Ben Hanley (ART GP-TM) est remonté de la 32e à la 11e place. Le début de course a fait chuter à Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE), mais aussi les CRG-Maxter de Felice Tiene et Jordon Lennox-Lamb. La chance n’était décidément pas du côté de CRG en ce dimanche.
Photos © Joël Gaboriaud et Jacky Foulatier
Téléchargez les résultats du dimanche… Repêchage – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________
MARKIEWICZ Alain
oct 12, 2014 @ 18:53:07
Félicitation à Marco ARDIGO très beau Champion du Monde cela fait plusieurs année qu’il
tournait au tour de ce titre en KZ.
X
oct 12, 2014 @ 19:01:37
Et beau retour de Koko en phase finale
Fredo le vieux
oct 13, 2014 @ 08:19:49
Une juste récompense pour un très très bon pilote. Il faut également dire que Koko méritait amplement d’être sur le podium.
soguel claude
oct 14, 2014 @ 07:19:14
Sarno , nous montre toute la techniqne de Tony de faire fonctionner ces chassis usine avec ces deux pilotes,par rapport à la concurence, on remarque aussi que les chassis clients on pas eu les mêmes performance ,normal les jours de roulage et de mise au point de Tony sont énorme même par rapport aux autres team,