X30 Master: Deux vainqueurs !!!

Décidément, la catégorie X30 Master de la Finale Internationale Iame est une habituée des arrivées à sensation. Après le déclassement de Frédéric Blin en 2013 (vainqueur sur la ligne, il s’était arrêté pour saluer le public), on a assisté cette année à un incroyable coude à coude lors du sprint final au Mans.

X30-Master-Deux-vainqueursL’Australien Kip Foster (CRG) et le Britannique Graham Hill (Tecno) se sont échangés leur position dans les derniers virages et ont fini côte à côte sous le damier. Plutôt que de trouver un subterfuge pour désigner le lauréat, les organisateurs les ont désignés vainqueur tous les deux ! Une fin pleine d’émotion.

1er en préfinale, le Finlandais Mikko Laine (Formula Gilles) a pris la 3e place devant le Belge Sébastien Bielande (Kosmic). Déjà Champion de France de la catégorie, Grégory Jolinet (Tony Kart) termine meilleur Français en 6e position juste devant Thierry Raccamier (Kosmic), le Champion en titre. Déception pour Gérard Cavalloni (PCR), 4e en préfinale avant de renoncer en finale.

Téléchargez les résultats… FinalePréfinalePréfinale et Finale B

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pub site kart Mag 2014 aplatie2G-RACING