oct 20 2014
X30 Junior: La Filière anglaise Racing Steps s’impose
A la Finale Internationale Iame au Mans, dans la catégorie des jeunes pilotes, le Britannique Josh Smith (ART GP) s’imposait en préfinale devant les deux Belges Ulysse De Pauw (ART GP) et Kenny Roosens (Kosmic), le leader des manches. Ce dernier réalisait un superbe début de course, mais un regroupement s’opérait lors de la procédure “slow”.
Au démarrage, Smith tirait les marrons du feu et finissait par remporter la finale malgré l’excellent Belge Gilles Magnus (Formula Gilles), qui échouait pour seulement 5 centièmes ! L’Australien Oscar Piastri (Kosmic) complétait le podium devant le meilleur Français Yann Bouvier (OTK). La Fondation Racing Steps, très active en Angleterre avec de nombreux pilotes qui ont profité de cette filière pour grimper les échelons du sport automobile, a encore misé sur un pilote prometteur.
Mauvaises affaires pour Roosens et De Pauw, finalement 6e et 7e, intercalés entre la meilleure féminine du meeting, l’Allemande Michelle Halder (Wild Kart) et le poleman Maxime Drion (Kosmic). Tom Leuillet (Birel) visait le podium avant de renoncer. Déception aussi pour Tom Lledo (Tony Kart).
Téléchargez les résultats… Finale – Préfinale – Préfinale et Finale B
Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
X
oct 21, 2014 @ 19:00:29
Quelle désolation de voir le peu de louanges pour Yann BOUVIER !
Structure privée, très peu de course après le minime, meilleur français et avec le deuxième temps en finale à 1 centième du meilleur temps.
Bouvier
oct 23, 2014 @ 16:24:08
Merci pour votre commentaire! Yann a montré encore une fois ses capacités de pilote, en remontant, lors de la finale, de la 16eme à la 4eme place! Mais apparemment, ce n était pas suffisant…pour se faire remarquer! Par contre, on parlera de certains…qui n auront pas eu de chance-les pauvres! Chercher l erreur!!!!