Le Belge Amaury Bonduel remporte le Volant Euroformula

Excellent pilote belge qui a récemment couru en KF-Junior et en X30 Junior (3e de la Finale Internationale Iame en 2012, 2e en 2013), puis en KZ2 et X30 Shifter cette saison, Amaury Bonduel (15 ans) s’est montré impérial au Volant Euroformula. Ce jeune pilote prometteur, qui roule sous licence française depuis deux ans, succède ainsi au palmarès à Paul-Loup Chatin, Simon Gachet, Enzo Guibbert et Anthoine Hubert.

Le-Belge-Amaury-Bonduel-remporte-le-Volant-EuroformulaSur le circuit de La Châtre dans lÂ’Indre, Bonduel avait déjà réalisé le meilleur temps des demi-finales et a enfoncé le clou en se montrant le plus rapide de la finale sur un tour (35”234) et sur la moyenne des cinq tours (35”420) ! Une belle performance, d’autant qu’il a devancé des pilotes qui possédaient déjà une expérience en compétition en auto: Dylan Pereira (35”487), Paul Hokfelt Jr (35”730), Valentin Moinault (35”734) et David Droux (35”820).

“Le rôle d’une école de pilotage est de former des pilotes néophytes et de les préparer à être performants dans un futur proche. Aujourd’hui, nous avons rempli pleinement notre mission en montrant qu’il était possible de gagner le Volant sans expérience de la monoplace”, a déclaré Laurent Fradon, le Directeur d’Euroformula, qui a remis à Amaury un chèque de 60.000 euros à utiliser dans la catégorie automobile de son choix.

“J’étais venu pour gagner et je suis très heureux du résultat. Je me suis senti vraiment bien, à l’aise, serein et pas du tout stressé. En 2015, je veux rouler en monoplace, en Formule Renault 2.0 ou en GP3. Des essais et tests sont programmés ces prochaines semaines à Spa et Abou Dhabi”, commentait Amaury.

Jean-Pierre Jaussaud, Nelson Panciatici (ancien élève Euroformula), Mathieu Arzeno, Pierre Combot, Gilles Gaignault et Etienne Moity composaient le jury.

_________________________________________________________________________________

Pave Auto Sport Academy 07-14TEC-PRO MAI 2014