Rassemblement EFK: La palme pour Rumilly

Après Salbris et Cormeilles-RKC, le Rassemblement National des Ecoles Françaises de Karting a eu lieu dans le sud de la France, sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, à l’initiative de la FFSA et de ses partenaires. Cette année, 22 écoles ont participé à l’événement, drainant près de 70 pilotes en ce mercredi 29 octobre. On notait même la présence de l’EFK Dumbea Nakutakoin de Nouvelle-Calédonie !

Rassemblement-EFK-La-palme-pour-Rumilly“Les enfants ont la chance d’être encadrés toute l’année lorsqu’ils pratiquent le karting, j’aurais adoré le faire moi aussi plus jeune. Cette journée permet de renforcer les liens entre tous les acteurs du karting français et pourquoi pas de donner des idées à de futurs jeunes pilotes”, a déclaré le talentueux pilote Anthony Abbasse, parrain de l’opération.

Au palmarès, lÂ’EFK Charles Germain, basée à Rumilly (74), l’emporte et succède aux EFK Ganges-Brissac et Rosny 93, en présence de Jean-Pierre Deschamps, Président de la Commission Nationale de Karting, Arnaud Sepval, Responsable du Service Karting de la FFSA, et Frédéric Julien, Karting Manager du Circuit Paul Ricard.

Au cumul des points acquis durant l’ensemble de la journée, ce sont justement les EFK Rosny 93 et Ganges Brissac qui ont complété le podium. Rappelons que les Ecoles Françaises de Karting sont accessibles dès l’âge de 6 ans, pour les filles comme pour les garçons et sont ouvertes aussi bien aux amateurs de karting en mode “loisir” qu’aux futurs pilotes de compétition.

Photo © FFSA / Morgan Mathurin

_________________________________________________________________________________

pub-nowa-kart-fin-mars-2011PAVE PKS MAI 2014