nov 4 2014
Les nouveautés et calendrier FFSA Karting pour 2015
La Fédération vient de publier son communiqué, dans lequel elle nous informe sur les principales décisions prises par la Commission Nationale de Karting le 22 octobre dernier et sur le calendrier 2015. Retrouvez le à ce lien. Nous aurons l’occasion de revenir sur différents points, mais voici déjà le résumé des points importants…
– Pour une uniformisation avec les pays voisins, la KZ125 reprend l’appellation KZ2. La CNK aurait pu en profiter pour changer “Gentleman” en “Master”, pour faire comme en X30 et en Rotax (les filles comme Aurore Launay aurait apprécié).
– Retour des contrôles sonométriques (la polémique va resurgir)
– Le Mini-Kart a droit à un Championnat de France, en plus d’une Coupe de France.
– En plus de Croix en Ternois, Lédenon (ci-dessus en photo) est officialisé en “Long Circuit”, et Magny-Cours est sous réserves.
– Il y aura encore moins de tolérance pour le contrôle des pneumatiques (détection de produits illicites). Bonne idée.
– Les moteurs seront plombés en Minime par le commissaire technique de l’épreuve, le poids sera de 122 kg et la latitude de réglages identique au Cadet.
– Belmont sur Rance et Saint Amand, qui n’avaient plus accueilli de grandes courses FFSA depuis quelques temps, sont de retour.
– Aménagement d’une zone pour le démarrage des karts (les motoristes et mécanos ne vont pas être contents).
– Davantage de moteurs utilisés en Superkart.
– Exit la limitation à 80 pilotes pour une Course Club (bonne nouvelle) !
– Confirmation des trois courses en remplacement d’une finale sèche pour les Championnats de France (pas les Coupes de France).
_________________________________________________________________________________
Fan de kart
nov 04, 2014 @ 23:39:55
Reprendre la nomination KZ2 à la place de KZ125 ne changera pas grand chose à cette catégorie. Peut être aurait il été plus judicieux de remettre les trompettes de gros diametre vers l avant comme la vraie KZ2. Mais pourquoi faire simple et comme tout le monde…
claude soguel
nov 05, 2014 @ 07:41:07
Contrôle bruit?? là il va y avoir du grains à moudre ,il y a ce qui et préconisé par la fédé, aprés il y a le réglements sur la façon de le faire pour avoir un vrais résultats ,et là notre fédé et trés loin de la réglementation sur la prise de données sonométrique, ce qui et fait actuelement ce sont des prises indicative, mais sans aucune valeur juridique,zone de mise en marche des moteurs bien sur au fond du padock et quelque bacs à sable pour récupérer l essence des carbu , parfois le kart veut laver plus blanc que blanc tu va à Alés au pôle meca chuttt pas de bruit ,alors qu il y a des motos et voitures qui tournent sur le grand circuit et qui font un bruit de folie même entre midi et deux, il faut lutter contre le trop de bruit bien sur mais le kart et toujours champion pour crée des usines à gaz surtout en france exemple KZ2 mais pas comme le reste du monde ,aprés on se demande pourquoi il y a de moins en moins de pilotes ??
Seb
nov 05, 2014 @ 07:54:32
Pour le championnat Minimes/Cadet, encore dans le nord, merci pour ceux qui habite le sud, mais bon, on comprends que le president (sur le papier) favorise encore et encore ces chouchous d’ile de France…
Faire un championnat à Essay fin Octobre, faut vraiment etre con.
Tib
nov 05, 2014 @ 09:00:31
Zone de démarrage…. Cela va être commode pour les vrai pilotes amateur qui n’ont pas de mécano … On va en faire des bornes dans le weekend … Mais à pied ….
RORO
nov 05, 2014 @ 09:04:26
Moteurs plombés en minimes ???
Road Runner
nov 05, 2014 @ 09:14:10
Tib, ça me rappelle la question que j’avais posé naïvement lors de ma première Coupe de France de Formule FFSA en 2003. De mémoire, c’était au sujet du tirage au sort des moteurs qui avait lieu en même temps que le repêchage. Réponse des chemises blanches : « vous n’avez qu’à avoir un mécano »…
expatrié
nov 05, 2014 @ 10:07:34
Incompréhensible de telles dates (championnat minimes cadets ) !!!!
Pourquoi un championnat si tard , qui plus est dans le nord ?????
Le dérèglement climatique perturbe même jusqu’au calendrier FFSA !!!
dic
nov 05, 2014 @ 12:24:49
Marre de toujours privilégier les pistes du haut de la France
Et les AUTRES !!!!!
Dusud
nov 06, 2014 @ 07:21:48
Silence la fédé a dit, comme le long circuit en bresse le 5 decembre ou il a fallu passer le chasse neige, le Nord de qui ! mais la suéde et au nord, d,ailleurs trop facile si il fait beau ,en plus comme cela on pourra aussi relancer le débat sur les pneus pluie dans les petites catégories ,il y a encore du blé à faire dans ce créneau , françois H devrait s occuper du kart là nous aurions de vrais réforme