Praga est très remonté contre Bridgestone

Responsable de l’usine IPK (Innovative Products for Karting) et de la marque Praga, Petr Ptacek n’a pas eu des mots très amicaux envers le manufacturier japonais sur son compte Facebook, en parlant de pneus qui glissent comme des pneus de location et en faisant en outre allusion à un constructeur italien de châssis…

Praga-est-tres-remonte-contre-Bridgestone-1“Il est fâcheux de voir les performances et la qualité volatiles des pneus Bridgestone, et de constater comment ce manufacturier travaille avec une seule équipe. A mon avis, Bridgestone participe à la dégradation actuelle du karting et je déteste cela. Vivement Las Vegas où notre équipe utilisera d’autres pneus !”

Et puisqu’il s’agit du groupe OTK dont il est question, on rappellera toutefois que leurs châssis ont gagné les Championnats du Monde KF en Dunlop et KF-Junior en Vega, ou encore le Rotax Euro Challenge avec des Mojo, voire en 2013 en KF-Junior avec des LeCont.

En attendant, il faut reconnaître que beaucoup de pilotes de la KZ1 regrettent le manque de grip des pneumatiques actuels. “Au Championnat d’Europe en Suède, nous roulions moins d’une seconde plus vite que les KF-Junior avec nos KZ, ce n’est pas normal”, nous confiait récemment le Britannique Ben Hanley. “Nous devrions avoir des pneus plus compétitifs, en plus cela permettrait de faire une vraie distinction avec le KZ2.”

On précisera que c’est une volonté de la CIK de baisser les performances des karts, avec la suppression des pneus très tendres mais très coûteux et la mise en place des gommes Option (en KF-Junior) et Prime (en KF, KZ1 et KZ2). On ne peut les en blâmer.

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