nov 7 2014
Des pilotes Ufolep s’essayent à l’échelon supérieur
Frédéric Langlet (X30 Master), Nicolas Peuch et Yohan, Dulaurier (X30 Shifter), Flavien Dubuch et Anthony Maton (X30 Senior): ces cinq pilotes issus de l’Ufolep ont décidé de relever le grand défi de la Finale Internationale Iame en octobre dernier. Sous la structure Of Course Sport Racing, les cinq compères ont passé un week-end au milieu des ténors de leur catégorie, alternant les hauts et les bas.
Comme quoi, on peut venir de la compétition loisir et goûter au haut niveau sans aucun problème, dans une épreuve qui sait conserver les fondamentaux du kart et l’esprit amateur. Au Mans, on a d’ailleurs noté la présence de responsables de l’Ufolep lors des réunions organisées par la Iame en compagnie d’importateurs et membres de fédérations de nombreux pays.
Alors qu’il s’agissait de la course la plus importante organisée sur le sol français, avec la présence de très nombreux pilotes Tricolores, le pôle karting de la FFSA a brillé par son absence, au Mans. Est-ce un signe, à lÂ’heure où de plus en plus de circuits rejoignent lÂ’Ufolep?
Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
Didier
nov 12, 2014 @ 13:26:14
Depuis quand lors d’une coupe de marque , le pole karting FFSA doit être présente ???
On peux facilement deviner qui tient la plume de cet article.
Vous avez oublier de citer la structure Eurokart (Art GP) qui sont aussi anciennement du TCB Ufolep.
Pilote
nov 12, 2014 @ 16:10:35
Didier a un peu raison dans un sens mais la ffsa organise des courses donc elle peut aller voir comment ca se passe chez les autres quand c’est un succes, ca peut lui donner des idees.
Didier
nov 12, 2014 @ 17:58:44
Ils étaient peux être aussi en train de préparer le championnat de France qui se déroulait le week-end suivant a Soucy.
De plus dans l’article il est bien dit qu’on parle de la non présence a une réunion « commerciale ??? » du constructeur Iame.
Bref la critique est peux être un peu trop gratuite dans cet article qui a l’origine devais venter la présence des pilotes du revendeur et distributeur Iame, Of-Course.
Didier
nov 12, 2014 @ 21:30:01
Surement qu’il était occupé a préparer le championnat de France prévu le week-end suivant a Soucy.
Mais pourquoi parler du pole karting FFSA alors que l’article parle des pilotes Ufolep présent a cette épreuve ???? n’y a t’il pas un peu de hors sujet ????