Des pilotes Ufolep s’essayent à l’échelon supérieur

Frédéric Langlet (X30 Master), Nicolas Peuch et Yohan, Dulaurier (X30 Shifter), Flavien Dubuch et Anthony Maton (X30 Senior): ces cinq pilotes issus de l’Ufolep ont décidé de relever le grand défi de la Finale Internationale Iame en octobre dernier. Sous la structure Of Course Sport Racing, les cinq compères ont passé un week-end au milieu des ténors de leur catégorie, alternant les hauts et les bas.

Frédéric Langlet

Frédéric Langlet

Comme quoi, on peut venir de la compétition loisir et goûter au haut niveau sans aucun problème, dans une épreuve qui sait conserver les fondamentaux du kart et l’esprit amateur. Au Mans, on a d’ailleurs noté la présence de responsables de l’Ufolep lors des réunions organisées par la Iame en compagnie d’importateurs et membres de fédérations de nombreux pays.

Des-pilotes-Ufolep-s-essayent-a-l-echelon-superieur-1Alors qu’il s’agissait de la course la plus importante organisée sur le sol français, avec la présence de très nombreux pilotes Tricolores, le pôle karting de la FFSA a brillé par son absence, au Mans. Est-ce un signe, à lÂ’heure où de plus en plus de circuits rejoignent lÂ’Ufolep?

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

CEDINAPD.RACING 02-14

Nicolas Peuch, 17e en X30 Shifter

Nicolas Peuch, 17e en X30 Shifter