nov 10 2014
Des contrôles de pneumatiques renforcés en 2015
Parmi les nouveautés annoncées par la FFSA, la valeur maximale de COV (Composés Organiques Volatiles) des pneumatiques a été réduit de 15 ppm à 5 ppm lors du contrôle des pneumatiques. Il semble que certains parents – surtout en Minime-Cadet – sont encore prêts à jouer avec les règlements et dépasser les limites, allant même jusqu’à demander à leur professionnel de le faire à leur place. Des produits illicites sophistiqués sont-ils encore de rigueur?
Des rumeurs apparemment vérifiées feraient en tout cas état d’utilisation de couvertures chauffantes, notamment au moment très important des essais chronométrés. En plus d’utiliser leur appareil MiniRAE Lite, les commissaires techniques vont devoir poser leurs mains sur les pneus pour vérifier leur température à froid !
Des membres de la FFSA font échos de sanctions exemplaires pour tricherie caractérisée en 2015. En attendant, la grande majorité des pilotes et des équipes vont devoir redoubler de vigilance pour ne pas que les pneumatiques se retrouvent avec des produits comme le WD-40 ou autres.
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phil
nov 12, 2014 @ 17:19:16
bravos pour l’article politiquement correcte, les titres de champion 2014 sont donner et la ffsa sera plus dure en 2015 alors que depuis 2 ans l’ont voie au chronos des temps qui n’apparaisse plus du week end en minime cadet. comme certaine rumeur émanant certainement du fin fond du paddock puisque rumeur égale mauvais coucheur dans le monde du kart il est avérè que certain triche.mon gland mais c’est bien dur. de quoi avoir encore plus les boules pour certain jeune pilote qui roule totalement clean
Biquet
nov 19, 2014 @ 16:27:25
Couvertures chauffantes ?? et combien de temps se passe t il entre l’entrée en parc fermé et le démarrage moteur ? 30 mn environ donc les pneus ont tout le temps de retomber à temperature ambiante.
Certains ont grande facilité à déblaterer pour expliquer leur manque de performance.
Osera t on parler de la qualité des pneus MC cette année ? le suivi de la qualité de gomme releve du gag. On a lutté toute l’année avec des pneus si different qu’il fallait constament regler les karts dans tous les sens, pour, au final des performances incomparables.
Osera t on exiger du fabricant qu’il fournisse pour chaque evenement des pneus issus du meme bain afin que tous aient les memes chances ?
Facile de pointer du doigt ceux qui payent…