déc 9 2014
Un nouveau Iame sans boîte de vitesses de 40 ch !
Les 6 et 7 décembre, le circuit Solokart organisait ses journées Portes Ouvertes à Plessé. L’occasion pour le professionnel nantais de présenter les gammes Subaru, Iame et Praga, en présence de l’importateur Praga France représenté par Eric Verrier.
Les passionnés présents ont pu découvrir en exclusivité un tout nouveau moteur de 175cc développant près de 40 ch. Un “Super X30” en quelque sorte, qui pourrait faire ses débuts en 2015 dans le cadre des courses Ufolep (nouvelle catégorie Puissance) !
Face à l’évo de chez Rotax ou le nouveau Vortex Super Rok, la Iame n’a pas voulu être en reste. Il s’agit là d’un moteur à embrayage, avec carburateur à cuve, qui devrait ravir les pilotes et gentlemen à la recherche de sensations sans la brutalité d’une boîte de vitesses. Merci à Bruno Corbillé pour cette info. A suivre…
_________________________________________________________________________________
VERITAS
déc 14, 2014 @ 10:15:00
Le 175cc IAME à boîte à vitesses qui n’est autre que le moteur utilisé par les TTI Carbone depuis 1 ou 2 ans.
Sur la photo, Bruno Corbillé est à droite. C’est Eric Verrier qui est à gauche.
Rems
déc 14, 2014 @ 17:08:36
Enfin une très bonne nouvelle pour beaucoup de licenciés qui pratiquent le Kart en loisir ! une augmentation de la cylindrée à 175 cc et plus de puissance pour un moteur sans boîte de vitesse avec embrayage et démarreur : le pied ! enfin une alternative pour rivaliser avec les KZ125 ! …reste à connaître son prix et sa fiabilité ! ?
Rems
gamon
déc 14, 2014 @ 18:26:09
Bonjour a tous.
Je viens d’essayé se fameux super x30 avec ses 40cv sur le circuit de valence et je peu vous dire que sa marche super fort pourtant il était régler très riche .
J’ ai adorer le kf4 mai alors la ! merci MR IAME
Il reste plu quÂ’a voir sa fiabilité ,qui je pense sera au rendez vous vu qu’il prend au alentour de 15000trs.
Dusud
déc 16, 2014 @ 07:24:18
Un de plus,et pour faire quoi tourner tout seul dans ton coin comme le kf4,si la IAME fait comme Rotax elle va tuer la poule aux oeufs d or et favoriser les nouveaux moteurs CIK simple puissant et à moins de 2500 euros ( pour 35 cv)
Rems
déc 16, 2014 @ 12:44:34
Pas d’accord avec « Dusud » : on ne cherche pas nécessairement un moteur pour faire des courses ! c’est mon cas comme beaucoup de pilotes en LOISIR je recherche un super moteur qui envoie pour me faire plaisir et rivaliser avec les KZ je ne roule pas seul du tout ! … les nouveaux moteurs CIK sont conçus sur la base des moteurs KF c’est à dire trop fragile pour sortir 35 ch d’un 125 cc ! L’augmentation de la cylindrée à 175 cc autorise une puissance supérieure et permet une plus grande fiabilité car le moteur est moins comprimé .
J’envie « Gamon » qui a pu le tester récemment ! as tu une idée du prix ? merci
Cdt REMS
GV-KART
déc 19, 2014 @ 14:32:08
Le seul moteur de karting sans boite de vitesse pouvant rouler aussi vite voir plus
qu’un KZ est le moteur MEGA par RÃœBIG.
2t 650cc 60ch.
un 175cc sans boite ne suivra jamais un KZ (qui est plus puissant et avec une boite).
Antoine
avr 02, 2016 @ 19:20:48
J’ai acheté mon super X30 ce matin et je peux t’assurer qu’ils sont largement au niveau des kz
Rems
déc 21, 2014 @ 20:10:54
C’est vrai Greg que le KZ est puissant mais sans vouloir casser Le Mega que tu distribue je suis pas emballé par ce moteur trop gros trop lourd trop cher . Je suis pas loin des KZ avec un KF de 35 ch voir devant avec certains pilotes donc je pense qu’avec 40 ch et 175 cc ça pourrait être sympa face aux boîte de vitesse ….
Antonio
août 22, 2017 @ 16:44:29
salve, chiedo scusa, mi necessita un’informazione, il motore IAME X30 Super esce dalla casa madre con carburatore a membrana, in questa foto noto che avete montato con carburatore dell’orto, gentilmente chi mi sa dire che carburatore della dell’orto montare e con quale carburazione base? Grazie