Rotax FR125 – Rotax “évo”: Ce que ça change

L’annonce de la commercialisation du nouveau moteur Rotax “évo” a évidemment fait naître des inquiétudes du côté de nombreux pilotes français, qui utilisent le moteur actuel dans plusieurs catégories fédérales de la FFSA: Mini-Kart, Minime, Cadet et Nationale. Dans celles-ci, bonne nouvelle, il n’y aura aucun modification côté motorisation en 2015.

Rotax-FR125-Rotax-evo-Ce-que-ca-changeEn France, le changement sera pour les catégories Rotax Max, Master et DD2. Dans les deux premiers cas, il y aura des classements séparés: un pour ceux utilisant le nouveau moteur ou l’ancien avec le kit de transformation et un autre pour le moteur actuel sans modification par rapport au règlement 2014.

En Rotax DD2, les anciens et nouveaux rouleront ensemble, sans discernement. Pour les pilotes souhaitant “up-gradé” leur ancien moteur, un kit “performance” sera disponible. Il comprendra: système d’allumage, fixation allumage Max, E-box Max, kit valve à gestion électronique et carburateur Dell’Orto XS Max. Prix: 870 € ou 657,60 € avant le 1er mai 2015. Comptez une poignée d’euros de plus pour le DD2.

Nouvelles appellations officielles des catégories en France: Rotax Max evo ou Rotax Max – Rotax Max Master evo ou Rotax Max Master – Rotax DD2 – Rotax DD2 Master

Mise à jour: A noter qu’en Ufolep, le Rotax évo ne sera pas autorisé en Super, mais dans la nouvelle catégorie “Puissance“ avec d’autres moteurs sans boîte de vitesses de plus de 30 chevaux. A suivre…

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