déc 18 2014
Rotax FR125 – Rotax “évo”: Ce que ça change
L’annonce de la commercialisation du nouveau moteur Rotax “évo” a évidemment fait naître des inquiétudes du côté de nombreux pilotes français, qui utilisent le moteur actuel dans plusieurs catégories fédérales de la FFSA: Mini-Kart, Minime, Cadet et Nationale. Dans celles-ci, bonne nouvelle, il n’y aura aucun modification côté motorisation en 2015.
En France, le changement sera pour les catégories Rotax Max, Master et DD2. Dans les deux premiers cas, il y aura des classements séparés: un pour ceux utilisant le nouveau moteur ou l’ancien avec le kit de transformation et un autre pour le moteur actuel sans modification par rapport au règlement 2014.
En Rotax DD2, les anciens et nouveaux rouleront ensemble, sans discernement. Pour les pilotes souhaitant “up-gradé” leur ancien moteur, un kit “performance” sera disponible. Il comprendra: système d’allumage, fixation allumage Max, E-box Max, kit valve à gestion électronique et carburateur Dell’Orto XS Max. Prix: 870 € ou 657,60 € avant le 1er mai 2015. Comptez une poignée d’euros de plus pour le DD2.
Nouvelles appellations officielles des catégories en France: Rotax Max evo ou Rotax Max – Rotax Max Master evo ou Rotax Max Master – Rotax DD2 – Rotax DD2 Master
Mise à jour: A noter qu’en Ufolep, le Rotax évo ne sera pas autorisé en Super, mais dans la nouvelle catégorie “Puissance“ avec d’autres moteurs sans boîte de vitesses de plus de 30 chevaux. A suivre…
_________________________________________________________________________________
dom
déc 18, 2014 @ 19:06:21
le monde du kart se porte tellement bien qu’il serrait dommage de ne pas continuer
d’éponger le peux pilotes qui restent sur certaines ligues .
bientôt un pilote par catégorie ,voir trois( c’est mieux pour faire un podium complet)
quand a l’ufolep une vraie foire au tapis volant, tous meilleurs les uns comme les autres .(du moment qu’on te vends un matos ,et tu as le choix 125,175 avec ou sans bv ,du 4 temps avec 1ou 2 moteurs et même du 400 comme tu veux)
enfin bref vive la crise!
cordialement tout de même
Dom
Nicolas combes
déc 18, 2014 @ 19:28:02
Pour ma part ce sera rotax max Master avec ligue championne de france et un peu de mina et vous les pilotes de Master ? J espère que l on ‘e sera pas que 5 sur la ligne de départ.
Road Runner
déc 18, 2014 @ 20:34:31
Va y avoir du Rotax au Mina !!!
Pourquoi pas aussi une catégorie « semi-evo Upgrade » ? Car le kit à 870 euros ne comprend pas les nouveaux pistons, bielles et vilo…
La Verité
déc 19, 2014 @ 09:07:20
Au delà de la problématique/polémique FFSA/UFOLEP, les problèmes actuels du karting viennent bien de là et pas d’ailleurs. Des gros constructeurs/professionnels, etc.
Du matériel de plus en plus cher, de plus en plus complexe, une débauche de catégories diverses et variées, bientôt comme le dit si bien dom, il y aura plus de catégories que de pilotes !!!
poupou63
déc 19, 2014 @ 12:14:17
bonjour a tous
tant que les reglements ne seront pas fixes pour plusieurs saisons(idem pour la fiscalite)
ce sera la course,et bien sur la fin des amateurs! cqfd
apres il y aura des regrets,ou des remords,mais quand on en est là il est trop tard.
on enterrera le karting,comme une legende.ceux qui ont connu l’essor de ce sport avec l’esprit
moins noir que leurs mains dans le camboui,ne seront même plus là pour raconter.
restons optimistes et donnons chacun de notre personne pour l’avenir ……….
JLJfromSOUCY
déc 19, 2014 @ 16:05:40
J’aimerais voir les différences entre l’ancien moteur, l’ancien avec le kit et le nouvel EVO…
Certains sites parlent de 4 dixièmes (dd2) entre l’évo et l’ancien moteur.
Alors le kit vaut quoi ???
Bref wait and see…
Ce qui est sur c’est que la décote va être encore plus douloureuse.
Waterloo, je vais me mettre au footing. Moins marrant mais moins cher…
Sylvain
déc 19, 2014 @ 16:58:36
Au moins le X30 est stable et c’est un excellent moteur. Mon choix 2015 va vers cette catégorie, surtout qu’il y a de plus en plus de course.
dom
déc 19, 2014 @ 22:09:23
effectivement ,le x30 est plus stable croisons les doigts pour que ça dure ….
ERIC
déc 24, 2014 @ 15:52:40
@Nicolas combes
C’est sur que le mina va faire un vrai CARTON en 2015 avec une politique de zéro évo !!
ERIC avec le n° 77 en ligue