déc 26 2014
A quoi ressemblera l’équipe de France 2015?
Avec le départ de Morgan Caron (qui sera le nouveau DTN à la FFSA?) et le nombre de Français en baisse dans les catégories internationales KF et KF-Junior, comment sera composée l’équipe de France 2015? Ces dernières années, celle-ci a souvent été présentée lors de la remise des prix de la FFSA en décembre. Mais il faudra cette fois attendre le début d’année pour connaître sa composition.
Gabriel Aubry comme Julien Darras n’ont pas encore annoncé s’ils poursuivraient en kart (en KZ?) ou débuteraient en automobile. Nicolas Gonzales a fait le choix du KZ, que vont décider Jules Bollier et Tom Leuillet? S’il reste en kart, Thomas Laurent – notre espoir du KZ – intégrera t-il ce collectif, tout comme des jeunes pilotes qui ont brillé en Nationale en 2014 (Julien Renaudin, les frères Simmenauer…)? Retrouverons-nous des pilotes roulant en Rotax ou X30 sur la scène internationale?
Des membres du Programme 10/15 vont-ils passer à l’échelon supérieur, sachant que certains issus des catégories Minime-Cadet font partie de ce programme depuis quelques mois comme Milane Petelet, Gilian Henrion, Maxime Sabin ou Sophie Perrin (voir photo ci-dessus). A suivre…
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maximus
déc 27, 2014 @ 23:15:18
C’est quoi un DTN ? Cela sert à quoi ??
Lacolmaisbien
déc 28, 2014 @ 15:34:06
Directeur technique national
On ne nous dit pas tout
déc 28, 2014 @ 19:46:14
Le Directeur Technique National est mandaté par la FFSA pour former l équipe de France représentant notre beau pays sur les courses internationales.
La logique voudrait que les heureux élus soient les meilleurs de leur catégorie….
Mais est ce bien le cas de tous ?
Les critères sont ils toujours les résultats sportif ou (surtout) l éventuel passage dans une catégorie auto ?
Beaucoup de questions et d interrogations sont et seront sans doute sans réponse.
La première victime est le sport.
La deuxième, certains sportifs pour cette injustice.
En espérant que le nouveau DTN soit un peu plus à cheval sur les « vrais » résultats des futurs élus et non pas sur certains budgets démesurés qui sont devenus monnaie courante en karting .
L avenir proche nous le dira 😉
Objectif
déc 29, 2014 @ 08:04:45
Il est effectivement normal de sélectionner les meilleurs de leur catégorie… C’est globalement le cas en 10/15 d’ailleurs. Mais soyons objectifs, il y a un paramètre primordial dans notre sport : c’est la capacité à financer sa saison. L’équipe de France a bien vocation à représenter notre pays dans les courses internationales mais soit elle est composée de pilotes possédant le budget nécessaire soit la fédération finance tout ! Et là , jÂ’entends déjà certains se plaindre que lÂ’argent de tous les licenciés nÂ’est pas fait pour celaÂ…..Et puis finalement, est-ce que la sélection par lÂ’argent nÂ’a pas déjà lieu bien avant les premiers résultats en sport mécanique ?
maximus
déc 29, 2014 @ 09:03:46
Un DTN pour 20 pilotes env ! On fait quoi pour tous les autres licenciés ? On les fait payer pour que certains fassent les beaux. L’argent de nos licences est bien utilisée…
Mauvaise langue
déc 29, 2014 @ 11:37:29
Il n’y aura peut être pas d’équipe de France…faute de sous dans les caisses !
On ne nous dit pas tout
déc 29, 2014 @ 11:41:07
@ Objectif
Je suis d accord avec vous à 90%, sauf qu il ne faut pas oublier que l équipe de France doit représenter notre pays dans les courses internationales. Ne serait il pas plus judicieux de sélectionner uniquement les meilleurs de chaque catégorie. Comme le prouve les résultats Français 2014, ce ne sont pas spécialement les plus gros budgets qui ont été titrés (à part une ou deux exceptions). Certains jeunes pilotes ont confirmé leur potentiel, et ce, au niveau national et international… ont ils tous été sélectionnés ?
Dans d autres fédérations, les sportifs faisant partie de l équipe de France sont pris en charge ( Il ne me semble pas que dans d autres fédération on demande aux sportifs d une équipe de France de payer leurs déplacements, leur restauration ainsi que leur hébergement ! ) . Pour moi c est tout à fait normal puisqu ils représentent notre sport et notre pays. Que cela fasse hurler certains ne m étonnerai pas, mais n oublions pas que nous parlons des » nos meilleurs » représentants.
Prendre en charge 5 ou 6 pilotes d une équipe de France ne me parait pas financièrement impossible (contribution des CRK pour leur(s) pilote(s) élu et de la FFSA), mais le veulent t ils vraiment ?