Homestead lance la Florida Winter Tour en Rok et Rotax

Les responsables de la très populaire série “Florida Winter Tour” ont définitivement tourné le dos aux catégories type CIK (KF-KZ) pour faire confiance à deux coupes de marque: Rok Cup et Rotax. Dans l’état de Floride aux Etats-Unis, les catégories Rok ont ouvert le bal sur le circuit de Miami-Homestead les 17 et 18 janvier.

Homestead-lance-la-Florida-Winter-Tour-en-Rok-et-Rotax160 pilotes étaient présents à cette occasion dans les diverses catégories Rok. On a noté la victoire en Shifter Rok du pilote Praga Patrik Hajek, qui s’est imposé devant… Rubens Barrichello ! Pendant ce temps, son fils Fernando Barrichello s’imposait en Micro Rok.

La semaine suivante, toujours à Homestead, les catégories Rotax entraient en scène (194 partants). Déjà 5e en Mini Rok, Sebastian Montoya se classait 4e en Micro Max, tandis qu’on notait la belle victoire en Rotax DD2 Master du Belge Christophe Adams, au volant d’un Birelart.

Christophe Adams, vainqueur en DD2 Master, portait sa combinaison du team France en Floride

Christophe Adams, vainqueur en DD2 Master, portait sa combinaison du team France en Floride

Venus en nombre, les Européens ont dominé le Rotax DD2. C’est finalement Jordon Lennox-Lamb qui a inauguré ses nouvelles couleurs Birelart en s’imposant devant Nick Neri, avec le même châssis, et le Français Anthony Abbasse. Le pilote Sodi a joué un rôle actif durant le week-end et a devancé les deux CRG de Gavin Reichelt et Paolo De Conto.

L’Intrepid de Douglas Lundberg arrivait ensuite devant le Maranello de Robert Wickens, le Canadien vainqueur de la FR 3.5 2011 devant Jean-Eric Vergne avant de passer en DTM. Pour sa découverte du Sodi, Arnaud Kozlinski s’est classé 8e, Davide Fore (CRG) complétant le top-10. Dans ce contexte très relevé, Jules Cousin (CRG) s’est classé 18e pour ses débuts en DD2.

A noter la présence du Français Timothy Peisselon en Rotax Junior sur un Birelart (abandon).

Photos © Florida Winter Tour

_________________________________________________________________________________

OKS-2013LKR 2013