J.P. Deschamps: “Nous attendons les nouveaux moteurs CIK”

Le Président de la CNK s’est exprimé dans le dernier numéro de France Auto Karting. Il est notamment revenu sur les actions visant à réduire les coûts, mais aussi sur les normes applicables sur les circuits. Les professionnels sont d’ailleurs appelés à former un groupe de travail. Extraits…

Jean-Pierre-Deschamps-Nous-attendons-les-nouveaux-moteurs-CIK“Il nous faut continuer notre politique de réduction des coûts. A ce titre, il faut saluer la volonté de Rotax d’abandonner la solution du frein sur les roues avant. Cela permet de réduire le prix du matériel. Au niveau international, nous attendons avec impatience de découvrir les futures motorisations avec l’espoir de voir des coûts d’exploitation nettement moins importants qu’actuellement en KF. Si tel est le cas, nous pourrions introduire ce type de motorisations en France en 2016.”

“Il faut aussi adopter des règles simples. Ce sera notamment le but du futur groupe de travail “Règles Techniques et de Sécurité circuit karting” qui va réétudier les règles d’application des normes au niveau des pistes. Nous sommes peut-être allés trop loin à ce niveau, et il faut savoir faire la di?érence entre règles de sécurité à appliquer sur un circuit de compétition et celles à appliquer sur un circuit de loisir.”

“Les contraintes ne peuvent être les mêmes. C’est dans le but de ré?échir à une certaine ?exibilité de ces règles techniques qu’un appel à candidatures est lancé au niveau des professionnels du karting a?n de participer à ce groupe de travail.”

_________________________________________________________________________________

PAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014PAVE-GTRF-RACING-09-14