fév 12 2015
Le Rotax Evo en question à la Stars of Karting
L’arrivée du moteur Rotax Evo n’est pas sans poser quelques problèmes de mise en place pour les organisateurs, tant au niveau technique que celui de l’approvisionnement. A ce jour, nombreux sont les professionnels qui nous rapportent la problématique d’obtenir des kits “performances”, sans parler des soucis de jeunesse quant à la fiabilité, pour certains ayant pu obtenir un moteur Rotax Evo neuf.
Malgré tout, les organisateurs de l’Open à Laval (28 février-1er mars) ont décidé d’accepter l’Evo en Rotax Max pour ne pas aller à l’encontre du développement. En revanche, ce ne sera pas le cas chez les Masters pour une plus grande équité sportif dans cette catégorie.
Les Rotax Masters concourront seulement entre Rotax, et non avec le X30 Master, comme cela fut à un moment envisagé à l’image de ce qui peut se faire dans d’autres pays avec la catégorie TAG. En effet, les freins avant ont été supprimés en Rotax, pas en X30.
Quant à l’Endurance, le nouveau Rotax Evo sera intégré au GP1, comme le nouveau Vortex Rok EVS. Cette décision permettra de laisser la chance aux possesseurs de Rotax “ancienne génération” de se battre entre eux en GP2.
_________________________________________________________________________________
James
fév 12, 2015 @ 11:08:29
et donc en max, 2 classements separes ou 1 seul ?
Benoit
fév 12, 2015 @ 14:57:07
Pour James. Si j’ai bien lu le règlement il y aura bien un podium pour chacun, alors c’est parfait.
Très bonne initiative
Phil
fév 12, 2015 @ 18:19:36
L’arrivée de cet Evo complique les organisations et je pense, pour ma part, que c’est un bon compromis ce qu’a été fait par Laval.
Quand Kartmag nous fera un sujet sur le Vortex EVS ?
Robert
fév 12, 2015 @ 22:16:42
Les championnats régionaux Rotax débutent dans 1 mois. Qui a testé l’Evo ? Qui a enlevé ses freins avants ? Joli bazar en perspective. En master on va rigoler avec nos 173 kg à freiner avec le seul frein arrière. allez hop, pour la perf, on changera les plaquettes chaque week-end de course désormais.
James
fév 13, 2015 @ 10:03:30
ce qui m etonne, cest que les freins avant ont disparu, mais le poids est resté le meme.
173 kg, c’était déja lourd pour certains et la il faudra encore mettre 2 kg ou 3 kg de plom en plus.
il aurait du en profiter pour revenir à un poids type x30: 162 en jeune, 170 en master
RUNGET
fév 13, 2015 @ 11:25:29
merci pour les rotax master
je fait comment pour rouler j ai plus de rotax (vendu)
j ai un evo on me rembourse mon insgription j espere
me tenir au courant au plus vite
P.
fév 13, 2015 @ 14:30:13
@Robert :
moi j’ai testé l’évo et c’est un pur bonheur. Plus de trou à bas régime et beaucoup de mi-régime. C’est vraiment plus agréable à rouler que l’ancien moteur.
Pour les freins avants, cela se passe très bien de rouler sans et on ne va pas moins vite (ceux qui disent le contraire se trompent, les freins avants permettaient juste d’aller freiner tard pour doubler) et on peut quand même freiner tard malgré les 173 Kg.
En 10 tours, on s’est habitué et on oublie qu’on avait les freins avants.
Par contre d’accord avec James sur le poids car là on va mettre 2 Kg de plomb en plus.
Pdt de club
fév 14, 2015 @ 09:24:50
Je mets à la place du club organisateur. Pas facile être la première d’une course, à un moment donné il faut trancher. Autant de pilote autant de règlement pour satisfaire tout le monde !
Au moins les organisateurs ont prévenu. KMO est réputé réglo, que Runget ne se traquasse pas. Pour ma part, je serais présent pour voir car ce championnat innove.
goose
fév 15, 2015 @ 16:56:42
bonjour,
je rappel que un master peux aller courir en junior, et donc la plus de problème de poids.
il faut penser à tous le monde et à 40 pige on est plus prêt des 175kg que des 173, alors ceux qui doivent rajouter deux kilos de plombs, laissé mois rire, c’est pas 2kg de plus que vous allez perdre 10 secondes au tour………..
alors avec votre EVO allez vous battre avec les juniors si votre poids le permet, sinon bin……. on trouve un moulin…