fév 21 2015
En direct de la Winter Cup à Lonato
Flavio Camponeschi en KZ et Nicklas Nielsen en KF ont conservé leur première place des chronos à l’issue des manches de qualification, d’abord disputées sur le sec vendredi, puis sous la pluie le samedi. Logan Sergeant a pris les commandes en KF-Junior, tout comme Giuseppe Fusco en Mini Rok.
On dit souvent que la Winter Cup sert de “warm-up post-saison” ou de préparation aux grandes épreuves internationales à venir. En 2015, ce sera encore le cas, mais pas seulement pour ce qui est de la performance… A Lonato actuellement, les pilotes apprennent surtout à limiter les touchettes, car celles-ci sont désormais facilement répréhensibles avec le nouveau système de fixation des carénages avant.
Les qualifications ont donné lieu à une pluie de pénalités. Espérons juste que c’est un “mal pour un bien”, et que cela servira de leçon aux pilotes avant leur prochaine sortie. En rappelant que le circuit de Lonato, avec ses nombreuses épingles et ses violents freinages, est propice à ce genre de situation.
Nul doute que les futurs vainqueurs auront su passer à travers les embûches, d’autant que les mauvaises conditions météorologiques devraient encore perturber la journée de dimanche et donc les phases finales.
Retrouvez les classements après les manches… KZ – KF – KF Junior – Mini Rok
Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________