mar 9 2015
WSK: Tony Kart reste maître du jeu, cette fois avec Ardigo
Après les victoires de Flavio Camponeschi à la Winter Cup et à la WSK Gold Cup, c’est encore un ensemble Tony Kart-Vortex qui a gagné la première épreuve de la WSK Super Master Series le 8 mars à Adria-Rovigo.
Champion du monde en titre, Marco Ardigo a montré qu’il était toujours aussi motivé et qu’il n’était pas prêt à laisser tous les honneurs à son jeune équipier ambitieux.
Auteur de la pole position, vainqueur de ses trois manches, de sa préfinale et de la finale, l’Italien n’a laissé que les miettes à ses adversaires. Dans ce contexte, il faut saluer la prestation d’Anthony Abbasse (Sodi-TM). Le Français a gagné la deuxième préfinale, mais il n’a hélas pas pu se confronter longtemps à Ardigo, suite à un incident avec Jorge Pescador (Praga-Parilla).
Deuxième de la finale, l’Espagnol est la révélation du jour, même si on connaît son talent depuis ses performances en KF et sa prestation remarquée en 2014 lors de l’épreuve mondiale des KZ2. Après l’abandon de Paolo De Conto, l’homme le plus rapide de la finale, CRG et Maxter se sont consolé avec les 3e et 5e places de Simo Puhakka et Davide Fore. C’est Jordon Lennox-Lamb (Birel ART-Parilla) qui s’est intercalé.
Si Abbasse a sauvé la 6e position, son équipier Arnaud Kozlinski s’est montré très véloce avant de renoncer. On a remarqué aussi la compétitivité de Lorenzo Camplese, souvent plus rapide à Adria que son équipier Bas Lammers chez Formula K-Parilla.
Des hauts et des bas pour l’équipe CPB Sport dans l’est de l’Italie, où Jérémy Iglesias, Nicolas Gonzales et Paul Fontaine défendaient les couleurs Alpha.
Découvrez les résultats complets… KZ – KF – KF Junior – 60 Mini
Photo © WSK Press
_________________________________________________________________________________