Euro Challenges : X30 + 15% ; Rotax – 36% !

Au niveau européen, la confrontation entre le X30 et le Rotax aura lieu à intervalle de 800 km entre Salbris, où aura lieu le Rotax Euro Challenge, et Castelletto, qui reçoit le Challenge Europa X30 le même week-end (4-5 avril) ! L’Euro Rotax a perdu plus de 36% sur le nombre d’engagés par rapport à l’an passé, tandis que l’épreuve X30 Europa affiche une hausse de près de 16% !

Euro-Challenge-X30-15-en-plus-et-Rotax-36-en-moinsSi le X30 prend des parts du gâteau, celui n’augmente pas pour autant. Cette situation est regrettable pour tous, car les deux catégories ont réuni 331 pilotes en 2014 contre 296 cette année, soit 11% de moins…

Les confrontations d’épreuves sont toujours préjudiciables. Il en est de même au niveau national, où le constructeur français qui organise la NSK n’a pas trouvé mieux que de mettre une de ses épreuves le même week-end que le traditionnel Trophée Kartmag qui se court à cette date du mois de juillet depuis de très nombreuses années.

Tout ceci est à méditer pour l’an prochain, pour que ceci ne se reproduise pas. Tant pour l’intérêt des pilotes que des professionnels, et du karting en général !

_________________________________________________________________________________

Pub-Web-Eurokart-03-15PAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014