Superkart: Les étrangers font la loi en France

La première des six épreuves du Championnat de France Superkart a eu lieu à Dijon les 28 et 29 mars. Très prisé des pilotes étrangers, le célèbre tracé bourguignon a attiré bon nombre de pilotes de l’est ou nord-est de l’Europe, dont plusieurs ténors au niveau international.

Superkart-Les-etrangers-font-la-loi-en-FranceLa piste sèche des essais a ensuite la place à la pluie et à un tracé humide. Le Tchèque Adam Kout a lancé les hostilités en remportant la Course 1, avant de voir l’Allemand Peter Elkmann – déjà Champion de France en titre – répliquer et gagner les deux courses suivantes.Le Britannique Liam Morley, le Finlandais Vesa Lehtinen et l’Allemand Andreas Jost ont accompagné à tour de rôle les vainqueurs sur le podium de Dijon.

Côté Français, la reprise n’a pas toujours été facile pour eux, en raison de fréquents ennuis techniques. Kevin Ranoarimanana s’est montré le meilleur d’entre eux dans la Course 1, relayé dans la deuxième par Cyril Vayssié, qui attendait toutefois mieux de son week-end à Dijon.

La bonne surprise est venue de Romane Didier. Déjà dans la première partie du peloton dans les deux premières courses, elle a décroché la meilleure place française dans la Course 3 pour son retour à la fois en compétition et en Superkart. Une performance remarquée ! Nous en reparlerons très prochainement…

Résultats complets à ce lien

Photo © Mediasuperkart

_________________________________________________________________________________

PAVE FALCON MAI 2014Pub-Papillon-Julie