VDK: La passion mène au succès au plus haut niveau

La victoire du jeune Kenny Roosens lors de l’ouverture du Championnat d’Europe KF-Junior, c’est le genre de succès qui montre qu’avec de l’envie, de la passion, du talent, du travail et des compétences, on peut gagner au plus haut niveau international, sans forcément déborder d’argent.

VDK-La-passion-mene-a-la-victoire-au-plus-haut-niveau“Quand on n’a pas les moyens colossaux d’une usine ou d’une grosse structure, il faut utiliser d’autres cartes”, confie Eric Verdaasdonk de VDK. “Nous avons fait le choix de privilégier le pragmatisme et de nous abstenir du superflu. L’essentiel est de fournir à nos pilotes le matériel le plus adapté possible au contexte et de les accompagner dans leur évolution. Cela nous permet de proposer des prestations très compétitives… et d’obtenir de très bons résultats.”

“Notre compétitivité vient d’abord du travail de développement effectué sur nos châssis Kosmic et sur les moteurs IAME depuis deux ans avec des pilotes comme Ulysse De Pauw et Benjamin Lessennes. Je rappelle que ce dernier était 2e de la finale du Championnat du Monde 2014 avant de renoncer et que De Pauw s’est très fréquemment battu aux avant-postes avec des pilotes comme Ahmed ou Mick Jr.”

“Notre principal souci est d’harmoniser les performances de chacun des éléments en fonction du pilote. Là où les gros teams arrivent avec leur routine des nombreuses courses qu’ils ont disputées en Italie les mois précédents, nous avons l’avantage de nous adapter, parce que nous devons toujours procéder ainsi, plus rapidement aux conditions particulières d’un circuit comme celui de Portimao et des nouveaux pneus LeCont jamais utilisés cette année. C’est un travail qui recommence sans cesse.”

VDK a également permis à Alexandre Gadois et Thibault Haublin de se battre dans le top-15 européen de la très relevée catégorie KF, sans oublier les succès en X30: victoire des finales internationales 2013 avec Nicolas Gonzales et 2014 avec François Becamel, ainsi que du Challenge Europa 2015 en X30 Junior avec Milane Petelet.

Photo © VDK Racing / KSP

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTCEDINAP