juin 1 2015
Ledenon KZ2: Thomas Laurent piège Jérémy Lopes
Le Championnat de France Long Circuit a démarré à Lédenon, sur un circuit qui a enthousiasmé tous les concurrents. Plaisir de pilotage et sensations ont réellement été au rendez-vous les 30-31 mai, sous le chaud soleil du sud de la France.
Le KZ2 a été l’occasion de voir Jérémy Lopes se révéler. Déjà excellent pilote dans les catégories jeunes puis en X30, Jérémy semble avoir trouvé une catégorie où s’épanouir encore davantage… un peu comme l’a fait son rival du jour, le Champion en titre Thomas Laurent. Sauf que depuis ses débuts en KZ en 2013, Laurent s’est forgé une redoutable expérience, qui lui a permis de prendre l’ascendant sur Lopes en préfinale comme en finale selon le même schéma.
Les deux pilotes ont d’abord choisi de se pousser dans les parties rapides pour s’échapper du peloton, puis Laurent se calait tranquillement dans le pare-chocs de Lopes, pour le déboîter victorieusement à l’aspiration dans la dernière ligne droite.
Derrière aussi, les bagarres ont été somptueuses. Exemple en préfinale, où Nelson Bondier a terminé 3e au sprint, avec moins de 7 dixièmes d’avance sur le…10e, Benoît Pech de la Clause. Entre deux, on retrouvait Yoann Sanchez, Christophe Benoit, Joffrey Demande, Enzo Samon et Nicolas Roi-Sans-Sac. Du beau monde !
En finale, le tout jeune Samon parvenait à s’extraire de ce peloton de chasse (avec le meilleur tour en course !) pour cueillir une magnifique 3e place derrière le duo Laurent-Lopes. Un beau podium d’espoirs face à “l’ancienne” génération des Bondier, Benoit, Sanchez, Roi-Sans-Sac, Frazao, Lefebvre et Demanse.
Au final, c’est un triplé Vortex, une nouvelle victoire pour le team Cédric Sport qui commercialise le Vortex KZ en France. 2e place pour le Suau Racing Kart.
Découvrez les classements complets à ce lien…
Photo © Jean-Claude Constans
_________________________________________________________________________________
soguel claude
juin 02, 2015 @ 06:09:45
Il et vrais que Laurent et redoutable ,du faite qu il court presque toute les semaines sont éxpérience et énorme et tony vortex casse la barraque cette année,la vie va étre dur pour les autres
Jean Pascal Laurent
juin 03, 2015 @ 09:34:46
@Mr Soguel
Juste pour information, depuis le début d année, nous avons effectué que 6 courses et deux jours d entrainement (Laval et Le Mans).
Courses: Winter cup
Trophée Oscar Petit manche 1
Sarno europe 1
Ostricourt Coupe de france
Zuéra europe 2
Ledenon long circuit 1
Nous n avons pas fait de roulage avant… ni à Lonato, ni à Sarno, à Zuéra nous découvrions la piste et quand à Ostricourt, notre dernier roulage date de 2012.
De là à courrir tous les WE, malheureusement pas, notre budget limité ne nous le permet pas.
Salutations sportives
Jean pascal LAURENT
ALEX
juin 04, 2015 @ 02:52:29
À Monsieur Laurent père,
Nul besoin d’essayer chaque fois qu’un article mentionne votre fils, de venir à la rescousse de son salut.
Cela fait maintenant longtemps que le sport amateur est mort, d’autant plus en sports mécanique. Par cette occasion, ne nous meprenons pas sur l’investissement financier d’une saison telle que la votre, assisté continuellement par un professionnel avec du matériel performant… très certainement que beaucoup d’autres pilotes ne ferait rien avec ce budget là , certes, mais je suis désolé de vous le rappeler, vous et vos concurrents n’etes pas non plus dans ce qu’on peut appeler du pure amateurisme.
Maintenant, que votre fils est doué, il n’en est plus à en douter et la meilleure manière qu’il soit de le prouver est de continuer à obtenir des resultats, et non pas d’essayer d’imposer une reconnaissance forcée dans le milieu.
Je ne connais votre passé avec ce sport, mais vous comprendrez bien un jour qu’il n’y a RIEN à gagner en Karting. Meme un titre de champion d’Europe/du Monde est de nos jours complètement tombé aux oubliettes l’année suivante; hormis la nébuleuse Karting qui se fout de connaitre le nom de nos Champions? Des pilotes francais d’exception par le passé, multiple champion de France, d’Europe, du Monde que ce soit en 125cc ou Superkart n’ont meme pas pu gagner décemment leur vie et sont tombés dans les oubliettes du paddock bien plus vite que le nombre d’années qu’ils ont mis pour y parvenir.
Le jour où votre fils commencera à se lasser de cela, et que vous aurez réaliser ce que coûte réellement la folie de ce plaisir qui n’est autre qu’un tape cul constitué de 6 tubes acier soudés, vous raccrocherez les gants comme de nombreux autres. Malheureusement.
Tata05
juin 03, 2015 @ 10:04:57
sarno/ostricourt/zuera/ledenon 4 week end sur le mois de mai ;))) en tout cas pour ma je suis fan super pilote super mentalité un mec sympa et un papa aussi ;))
Jean Pascal Laurent
juin 03, 2015 @ 10:33:44
😉
FRANCK
juin 03, 2015 @ 15:37:09
Effectivement je confirme, Thomas est un super pilote avec une mentalité au top, pas la grosse tête.
En plus très sportif, ce n’est pas le genre de personne à pousser, en clair c’est l’exemple à suivre
Bravo à lui ainsi qu’à tout son entourage continuez ne changez rien.
Franck Venet
Christophe
juin 04, 2015 @ 12:08:10
J’espère qu’il sera là au kartmag pour avoir le plaisir de rouler avec lui.
numero13
juin 04, 2015 @ 13:07:22
hé les garcons , ont n’est plus sur la piste , la competition est terminée depuis dimanche dernier au drapeau a damiers ….