Lédenon KZ2 Master: Un brillant succès signé Greg Guilvert

Malgré son statut (d’excellent) pilote auto, Grégory Guilvert a choisi de continuer de courir en kart, une discipline qui lui offre à chaque fois un plaisir intense. Il a encore donné une nouvelle preuve de son talent en allant chercher la victoire en finale de la première épreuve du Championnat de France Long Circuit en KZ Master à Lédenon, avec son ensemble Birel-TM et Cédric Spirgel comme motoriste.

Ledenon-KZ2-Master-Un-brillant-succes-signe-Gregory-GuilvertIl a pourtant eu fort à faire avec les frères Savard, 1er et 2e en préfinale (Yannick devant Thierry) et Franck Savouret. Mais alors qu’il venait de boucler le 3e tour en tête, il était victime d’une coupure moteur et perdait beaucoup de temps. Avec son rapide CRG-Modena, il devra se contenter du meilleur tour en course et du 5e temps.

Quant à Thierry Savard, il se rendait compte trop tard de l’arrivée et se retrouvait coincé derrière Guilvert qui se positionnait bien à l’intérieur pour prendre au piège son rival. Franck Savouret a été tout près de profiter de la situation et complétait le podium.

Teddy Legendre, qui s’est fait décrocher en fin de course, prenait la 4e place après un excellent week-end. Laurent Morandi, Christophe Grenier et Grégory Leder se sont superbement battus dans le peloton de chasse pour se classer respectivement 6e, 7e et 8e. Vainqueur d’une manche avec son TB Kart-Modena, Thomas Bailly attendait mieux que la 9e place, tandis que Emmanuel Galichon a dû abandonner.

A noter que Grégory Guilvert (à retrouver en interview dans le magazine prévu cette semaine en kiosque) retrouvera les meilleurs pilotes du KZ Master à Varennes sur Allier au Trophée Kart Mag auquel il a décidé de participer.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo © Jean-Claude Constans

_________________________________________________________________________________

revaltecRKC-PUB-PISTE-10-12