juin 1 2015
Lédenon KZ2 Master: Un brillant succès signé Greg Guilvert
Malgré son statut (d’excellent) pilote auto, Grégory Guilvert a choisi de continuer de courir en kart, une discipline qui lui offre à chaque fois un plaisir intense. Il a encore donné une nouvelle preuve de son talent en allant chercher la victoire en finale de la première épreuve du Championnat de France Long Circuit en KZ Master à Lédenon, avec son ensemble Birel-TM et Cédric Spirgel comme motoriste.
Il a pourtant eu fort à faire avec les frères Savard, 1er et 2e en préfinale (Yannick devant Thierry) et Franck Savouret. Mais alors qu’il venait de boucler le 3e tour en tête, il était victime d’une coupure moteur et perdait beaucoup de temps. Avec son rapide CRG-Modena, il devra se contenter du meilleur tour en course et du 5e temps.
Quant à Thierry Savard, il se rendait compte trop tard de l’arrivée et se retrouvait coincé derrière Guilvert qui se positionnait bien à l’intérieur pour prendre au piège son rival. Franck Savouret a été tout près de profiter de la situation et complétait le podium.
Teddy Legendre, qui s’est fait décrocher en fin de course, prenait la 4e place après un excellent week-end. Laurent Morandi, Christophe Grenier et Grégory Leder se sont superbement battus dans le peloton de chasse pour se classer respectivement 6e, 7e et 8e. Vainqueur d’une manche avec son TB Kart-Modena, Thomas Bailly attendait mieux que la 9e place, tandis que Emmanuel Galichon a dû abandonner.
A noter que Grégory Guilvert (à retrouver en interview dans le magazine prévu cette semaine en kiosque) retrouvera les meilleurs pilotes du KZ Master à Varennes sur Allier au Trophée Kart Mag auquel il a décidé de participer.
Découvrez les résultats complets à ce lien
Photo © Jean-Claude Constans
_________________________________________________________________________________
philippe
juin 04, 2015 @ 07:46:45
Piste fantastique pour le KZ, bonne organisation, du soleil…très bon we .A améliorer: un affichage sur le portique serait un plus pour les pilotes, le tour de trop à 150 € ça pique !
Merci à ceux de la 1ere ligne pour les départs lancés qui se sont tous bien déroulés.A l’année prochaine.
Jo
juin 12, 2015 @ 12:39:24
Salut,
Oui 150 € ca pique beaucoup dans le monde du kart… c’est pratiquement le prix d’un train de pneus (en automobile c’est tout juste le prix d’un seul pneu).
Je veux bien que l’on applique le réglement(*) mais il faudrait voir á adapter les « prunes » au monde du kart…(au fait les amendes sont directement reversées á la FFSA… je vous laisse imaginer ce qu’elle peut bien faire avec cet argent 😉 )
(*) il faudrait aussi faire preuve d’indulgeance quand la faute du pilote est minime ou excusable…lá on avait l’impression que « ca tombait » systématiquement.
Sinon, j’y étais en tant que mécano et tous les participants ont grandement apprécié ce WE.
L’organisation était parfaite.
Les départs lancés est une trés bonne idée car ca rend l’exercice plus fluide et plus sur.
En effet, avec les rapports long utilisés sur long circuit, le départ arreté est un exercice plus difficile. Et le fait de partir lancé cela nivelle les valeurs des pilotes (du professionel au débutant) et ca évite les pilotes arretés pendant que le peloton part en trombe…en essayant de les éviter.
Aussi, le fait de qualifier tous les pilotes KZ gentleman, a été une grande idée car il aurait été dommage d’exclure de la fete certains pilotes (pré-finale et finale).
J’espere vraiment que Lédenon sera au programme l’année prochaine car cette fois ci je ferai partie de la fete 😉
Je ferai de mon mieux pour ne commettre aucune erreur, car je ne pense pas que mon budget me permettra de payer beaucoup d’amende á 150€
Pourquoi ne pas remplacer la manche annulée de Magny Cour avec Lédenon ???
(ca me fera moins á attendre 😉 ).
Bonnes épreuves sportives á tous,
Jo – mecano – et future pilote de montagnes russes « Lédonesques » 😉