Asaf: Les Belges en déplacement à Douvrin

Le soleil a logiquement brillé pour cette course baptisée “Trophée des Vacances”, qui était la 2e des trois épreuves 2015 des Belgian Asaf Series. Il y a très longtemps que les pilotes de ce championnat n’avaient plus rendus visite au circuit de la Française de la Mécanique à Douvrin, dans le nord de la France.

Asaf-Les-Belges-en-deplacement-a-Douvrin-1

Matteo Raspatelli

La hiérarchie constatée en mars à Mariembourg a été bousculée. Tant mieux pour le suspense ! En raison d’un pot d’échappement cassé, Maxime Potty a abandonné son duel avec Matteo Raspatelli, qui a signé une belle victoire devant Corentin Collignon et Marnik Battryn.

Les jeunes espoirs Ugo De Wilde (malgré Kenny Roosens) et Elie Goldstein ont encore confirmé leur talent en s’imposant respectivement en X30 Junior et X30 Cadet. Pierre-Yves Corthals a dû “se cracher dans les mains” pour s’imposer en X30 Master face à Luc Lefevre. Toujours plus à l’aise en X30 Shifter, Olivier Palmaers l’a emporté en X30 Shifter.

Alessandro Tudisca

Alessandro Tudisca

En Mini, la victoire fut longue à se dessiner pour Alessandro Tudisca dans une catégorie qui a connu plusieurs rebondissements. Enfin, Anthony Hallot a gagné en EERP 250, pendant que Steve Schmidt jouait de malchance.

Découvrez les résultats à ce lien et le communiqué officiel à ce lien

Photos © Kart’im

_________________________________________________________________________________

LKR 2013Pub Him Racing Kart