juil 27 2015
Adrien Turkawka Champion de France Handikart
Entre la pole position réalisée par Melwynn Rodriguez (Sodi) le samedi et la victoire finale d’Adrien Turkawka (Tony Kart) dimanche en fin de journée, il s’en est passé des choses à Saint Amand au Championnat de France Handikart (qui s’appelait encore Coupe de France l’an passé). L’absence de Claude Zéfirini, triple Champion en titre, a aiguisé les convoitises dans cette catégorie où les pilotes ne se font aucun cadeau, nous offrant au passage de belles leçons de courage.
C’est d’abord Pascal Hermer (Praga) qui relayait Rodriguez en tête de la hiérarchie à l’issue des manches. Hermer conservait cette position lors de la Finale 1. Parti 4e dans la Finale 2, Adrien Turkawka réalisait un début de course incisif et prenait le meilleur sur Hermer, mais aussi sur Benoît Thival (Alpha), de nouveau 2e.
Le Championnat allait se jouer entre ces trois hommes lors de la 3e et dernière finale, mais sous la pluie suite à une nouvelle averse. Si le début de course était favorable à Thival, Turkawka finissait par reprendre son bien après une lutte âpre, sous les yeux de Hermer.
Au cumul des finales, Turkawka se voyait sacré devant Hermer et Thibal. Plusieurs autres pilotes ont animé l’épreuve, dont Nicolas Godard De Donville (Birel), brillant 4e. Derrière lui, Omar Megari (Sodi), Gilbert Meneur (Tony Kart) et Christophe Giraud (Sodi) ont été les plus réguliers.
Un podium récompensait les pilotes handicapés de 3 ou 4 membres. Fabrice Dubois s’est retrouvé sur la première marche de celui-ci devant Vianney Chan-Tsin et Jean-Claude Planque.
Découvrez les résultats complets à ce lien
Avec communiqué FFSA – Photos © Kart Mag
_________________________________________________________________________________
X
juil 28, 2015 @ 19:00:50
Et pourquoi cette catégorie est équipé de Rotax max exclusivement ?????
Qui décide ????