août 4 2015
CIK: La catégorie des 11-13 et les moteurs OK validés
Après le KF-Junior, le KF, le KZ1, le KZ2 ou encore le Superkart, la CIK-FIA va intégrer une nouvelle catégorie à sa réglementation pour les pilotes de 11 à 13 ans. Cela ne voudra pas dire qu’elle organisera des Championnats internationaux pour ces jeunes pilotes, mais qu’elle souhaite permettre aux fédérations nationales de s’appuyer sur des textes pour faire courir cette tranche d’âge.
La réglementation s’appuiera t-elle sur ce qui existe déjà en Italie avec le 60 Mini, qui utilise des moteurs proches de ce que la France connaissait avec le Parilla Puma. LKE, Parilla, TM ou encore Vortex possèdent ce type de moteur 60 Mini. Bien sûr, une telle catégorie n’est pas programmée en France pour le moment.
Autre décision validée par le Conseil Mondial de la FIA, l’utilisation des nouveaux moteurs OK “direct-drive” (sans embrayage ni démarreur) en OK-Junior et OK-Senior.
_________________________________________________________________________________
jaco
août 07, 2015 @ 08:11:44
bien sur la France retrograde ne s’ alignera probablement pas et restera avec ses moteurs d’ une autre époque qui continuerons à faire les choux gras de certains …..