Le Mans: Jorrit Pex Champion du Monde KZ

Sur le circuit international du Mans, le titre de Champion du Monde KZ s’est joué dans l’ultime tour de la finale ! Alors qu’il avait mené une grande partie de la course, Paolo De Conto (CRG-Maxter) a sans doute commis l’erreur de vouloir trop fermer la porte à l’attaque de l’ultime boucle, alors que Jorrit Pex (CRG-TM) n’était pas réellement rivé à son pare-chocs.

Le Mans-Jorrit Pex Champion du Monde KZLe Néerlandais en profita pour croiser dans une sortie de virage, pour surprendre son rival italien et prendre le large. Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex), qui venait lui aussi de revenir sur le duo de tête après une longue chevauchée, tenta de ruser pour prendre la tête. Mais Pex résistait, tout comme De Conto, ce qui eut pour effet de décaler le spoiler du malheureux Ardigo qui écopait dès lors d’une pénalité de 10 secondes ! Déjà Champion d’Europe en 2012, Pex décroche ainsi le titre suprême.

Auteur d’un fabuleux départ l’ayant propulsé en première position, Arnaud Kozlinski (Sodi-TM) récupérait ainsi le podium après s’être battu d’arrache-pied pour devancer Jérémy Iglesias (Sodi-TM), Bas Lammers (Sodi-TM), Ben Hanley (Croc-TM), Douglas Lundberg (Kosmic-Vortex) – qui espérait mieux mais a perdu du temps au départ – et Jordon Lennox-Lamb (Birel ART-Parilla).

Emilien Grosso (Tony Kart-Vortex) se classe 19e de se Championnat du Monde très relevé, Julien Canal (Kosmic-Vortex) 22e, Erwan Boisnard (Tony Kart-Vortex) 27e, Maxime Gimbert (Birel ART-TM) 28e, Julien Deharte (CRG-Vortex) 29e et Anthony Abbasse (Sodi-TM) 34e et décidément peu chanceux.

Découvrez les résultats… PréfinaleFinale

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pave-Kart-Shop-08-15RKC-PUB-PISTE-10-12