Mondial KF: Karol Basz, la fierté de la Pologne

Le Polonais Karol Basz est le nouveau Champion du Monde KF. Lui et son équipe Kosmic Racing sont au firmament du karting. A La Conca en Italie, cette association a fait des merveilles. Déçu d’avoir perdu le titre en 2014 à Essay avec Nicklas Nielsen, le team d’Olivier Maréchal a cette fois eu gain de cause.

Mondial-KF-Karol-Basz-la-fierte-de-la-PologneBasz (Kosmic-Vortex) a réalisé un bon envol, pendant que Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex) – un peu coincé à l’extérieur de la première ligne – s’est vite retrouvé au milieu d’un bouillant peloton de Britanniques composé de Tom Joyner (Zanardi-TM), Ben Hanley (Croc-TM) et Jordon Lennox-Lamb (Birel ART-Parilla).

Joyner a même pris furtivement la tête de la course, mais Basz est repassé avec autorité, avant de filer vers la victoire. Lennox-Lamb réglait le compte de Nielsen et de ses deux compatriotes pour s’assurer le titre de vice Champion du Monde. Nielsen sauvait le podium, mais une fois de plus, le Danois est apparu un peu timide au plus fort de la bagarre.

Déception côté Français, les prestations d’Arnaud Kozlinski (Sodi-TM) et Alexandre Gadois (Kosmic-Parilla) se sont arrêtées au repêchage. A noter que Davide Forè (CRG-Parilla) a été exclu dans la dernière manche du dimanche matin pour avoir voulu remettre son spoiler en place !

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

technikart_pubPAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014