Lewis Hamilton: Hommage à son père, et à ses origines

Devenir une star et gagner des millions quand on a vécu une enfance “normale”, cela n’est pas toujours facile à gérer pour un jeune. Lewis Hamilton a récemment effectué un travail personnel et psychologique sur lui-même, avouant qu’il lui était arrivé de paraître arrogant, voire hautain.

Lewis-Hamilton-Hommage-a-son-pere-et-a-ses-originesAujourd’hui, on a retrouvé le Lewis que l’on a connu à sa période karting: respectueux, sportif et reconnaissant. Il a récemment posté un message plein d’émotions à son père…

“Tu es la raison pour laquelle je suis sur terre. Tu as travaillé des heures et des heures, cumulant les emplois pour nous offrir un toit et me faire débuter en karting. Tu as donné ton temps libre pour préparer mon kart et me permettre de franchir le premier la ligne d’arrivée. Tu es toujours resté correct, même quand certains essayaient de nous nuire, par exemple en raison de la couleur de notre peau.”

“Tu m’as soutenu dans tout ça. Du sang, de la sueur et des larmes ont coulé. Tu l’as fait d’abord par amour. Je suis aujourd’hui deux fois champion du Monde de Formule 1 et je salue l’homme qui a rendu cela possible. Je t’aime papa…”

Lewis-Hamilton-Hommage-a-son-pere-et-a-ses-origines-1
Lewis a enchaîné avec un autre hommage, cette fois à Ron Dennis, celui qui l’a repéré en karting et qui a financé ses saisons au niveau international puis en automobile, jusqu’en F1… “Ron, je n’oublierai jamais ce que tu as fait pour moi. Je te remercie d’avoir cru en moi et de m’avoir aidé à retrouver l’endroit où je suis aujourd’hui ! Ton ami, Lewis.”

Des messages postés lors de ce week-end un peu spécial pour le Britannique, qui a gagné à Suzuka en pensant fort à Jules Bianchi et à Ayrton Senna, après avoir égalé le nombre de victoires (41) du Brésilien, héros de sa jeunesse.

_________________________________________________________________________________

PAVE FALCON MAI 2014Pave Evokart 12-14