Zéfirini: Père et fils réunis par la même passion

Le journal l’Equipe et le site Lequipe.fr ont récemment mis le Handisport à l’honneur, dont le Handikart à travers la famille Zéfirini. Claude, le père, était cascadeur chez Rémy Julienne. A l’issue d’un saut en voiture, son dos n’a pas résisté à une mauvaise réception. “Tout de suite, j’ai su. Je n’en veux à personne, je connaissais les risques du métier”, a déclaré le triple vainqueur de la Coupe de France Handikart, âgé de 48 ans et paraplégique.

Zefirini-Un-pere-et-son-fils-reunis-par-la-meme-passionEnzo, son fils de 27 ans, était un surdoué du kart (Vainqueur du Trophée des Jeunes Minime, Champion de France Cadet devant les Abbasse, Courquin, Berthon…). Hélas, après une virée en voiture et une sortie de route, il s’en sort avec un traumatisme crânien et un avis réservé des médecins quant à ses chances de s’en sortir. Mais les deux sont bien là, avec une situation qui s’est améliorée au fil des mois pour Enzo.

Avec deux autres pilotes Handikart, Claude et Enzo Zéfirini ont même disputé les 24 Heures du Mans, roulant souvent plus vite que des pilotes valides. Découvrez cette famille sous un autre angle à ces liens…

video.lequipe.fr/video/tous-sports/hors-norme-claude-et-enzo-zefirini-le-making-of-de-la-photo/x2ek4aq
video.lequipe.fr/video/tous-sports/hors-norme-entretien-avec-claude-zefirini/x2el2vt

Photo © Lequipe.fr

_________________________________________________________________________________

TEC-PRO MAI 2014PUB-RK-COMPETITION-09-14Zefirini-Un-pere-et-son-fils-reunis-par-la-meme-passion-2