oct 5 2015
Les Champions d’Allemagne 2015 sont connus
L’Allemagne a réussi à conserver un Championnat national intéressant et relativement fourni à chacune des cinq épreuves qu’elle a organisées dans les catégories CIK KF-Junior, KF et KZ2. C’est le circuit de Kerpen les 3 et 4 octobre qui a servi de dénouement.
En KZ2, l’Italien Davide Forè (CRG-TM) a eu beau gagner la Course 1 et finir 2e dans la suivante à chaque fois devant son rival Alexander Schmitz (Tony Kart-Vortex), l’Allemand avait encore suffisamment d’avance au général pour coiffer la couronne. La saison s’est terminée par la victoire qui ne cesse de monter en puissance: le Néerlandais Stan Pex (CRG-TM), le jeune frère du Champion du Monde en titre.
En KF, le Néerlandais Martijn Van Leeuwen (CRG-TM) a tout donné pour conserver son titre, notamment en gagnant la Finale 1. Mais son compatriote Richard Verschoor (Exprit-Vortex) a magnifiquement répliqué dans la Finale 2 en devançant son adversaire. Il décroche donc le titre à l’issue d’un superbe final.
Avec un podium en ouverture de la saison à Wackersdorf, puis le plein de points au moins dans une des deux courses lors des 4 meetings suivants, l’Allemand Bent Viscaal (Tony Kart-Vortex) mérite amplement son titre en KF-Junior. Les deux victoires du jour sont revenues au Russe Alexander Smolyar (Tony Kart-TM) et au Suédois Noah Milell (Exprit-Vortex), remonté 5e au Championnat juste derrière David Brinkmann (Tony Kart-Vortex), le fils de Ralf Schumacher.
Découvrez les résultats complets… KZ2 – KF – KF-Junior
Photos © DKM
_________________________________________________________________________________