oct 7 2015
Le principe des EFK / FFSA repris par la FIA
La FIA a récemment lancé une initiative qui permettra aux enfants du monde entier de découvrir le karting et de recevoir une formation structurée à travers des Ecoles Nationales de Karting approuvées par la Fédération Internationale de l’Automobile.
L’objectif est clairement d’élargir la base de la pyramide du sport automobile. En partenariat avec les ASN (Fédérations Nationales), un programme standardisé sera défini pour faciliter la mise en place de ces écoles qui devront satisfaire à différents critères: instructeurs qualifiés, installations et équipements adéquates, circuits homologués, normes de sécurité, etc.
En échange, la FIA soutiendra ces écoles destinés aux jeunes de 6 à 11 ans. A la base de projet, on retrouve Morgan Caron, qui a travaillé 15 ans à la FFSA, où un système similaire et efficace a été mis en place avec succès il y a déjà plusieurs années.
Photo © EFK-FFSA
_________________________________________________________________________________
élève
oct 07, 2015 @ 15:27:16
Les EFK disparaissent en France alors ?! Quelles sont les adresses des nouvelles ?
Kart Mag
oct 07, 2015 @ 16:45:01
Bonjour
Non, ça ne disparaît pas, bien au contraire.
La FIA ne “reprend” pas les EFK, mais elle “reprend le principe”.
Cela existe déjà en France, il n’y aura rien d’autres de créer.
Le but est justement de copier ce modèle pour l’appliquer à d’autres pays. La FIA va promouvoir ce principe. Mais la mise en place va évidemment demander un certain temps et cela dépendra aussi de la volonté des ASN.
Sportivement
Kart Mag