oct 15 2015
30 filles et 87 jeunes au France à Essay (24-25 octobre)
Le circuit d’Aunay les Bois-Essay accueillera un triple Championnat de France FFSA les 24 et 25 octobre. Après s’être disputés la Coupe de France en juillet, 50 Cadets et 37 Minimes viseront la succession de Sophie Perrin chez les 9-12 ans et de Théo Pourchaire chez les 11-15, ce dernier défendra d’ailleurs son titre.
La grande épreuve nationale réservée aux féminines sera intéressante à suivre, car il s’agit du seul rendez-vous de la saison où les filles ne roulent qu’entre elles ! Championne en 2014, Eva Benes sera au départ. 30 pilotes sont engagées, mais les retardataires ont jusqu’à lundi pour s’inscrire.
A noter le retour de deux anciennes vainqueurs de l’épreuve: Nelly Chambon et la jeune maman Aurore Launay.
Découvrez les horaires et les listes d’engagés (encore provisoires)… Minime – Cadet – Féminin
_________________________________________________________________________________
Chicane
oct 16, 2015 @ 13:00:53
Le débat avait été ouvert en KZ sur les pilotes ayant participé ou non au Championnat Régional pour se qualifier au Championnat de France
Il peut être poursuivi ici en Minime.
Comment un pilote qui a fait toute la saison en Minikart peut faire le Championnat de France Minime ? Certes la licence peut être transformée après le 15 Septembre , mais il n’a pas pu faire le championnat Régionaux.
Pour rappel, il n’y a pas de Championnat Régional qualificatif en Minikart ….
VERITAS
oct 20, 2015 @ 08:42:04
Pour Info et en réponse à Chicane.
A l’exception de la catégorie Nationale, tout pilote ayant participé aux épreuves dites qualificatives d’un Championnat Régional peut participer à n’importe quel Championnat de France. Si bien sûr il remplit les conditions d’âge et de licence.
Par conséquent, un pilote Minikart, si il a participé aux trois épreuves qualificatives de son Championnat Régional, il peut participer si il a l’âge et sa licence modifiée, au Championnat de France Minime.
VERITAS
oct 20, 2015 @ 08:53:26
Petite précision supplémentaire : Il n’y a certes pas de Championnat Régional qualificatif en Minikart …., mais pour faire un Championnat de France en Minikart !
Un pilote peut dans la mesure où il a participé en catégorie Minikart au Championnat Régional participer au Championnat de France Minime.