oct 24 2015
Adrien Turkawka et son association sur France 3
Sacré Champion de France Handikart en 2015 à Saint Amand, Adrien Turkawka (21 ans) a également créé l’association Adrikart pour montrer qu’un handicap n’empêchait pas d’appréhender le sport automobile, et le karting en premier lieu.
Né IMC (infirme moteur cérébral) et hémiplégique (paralysie du côté droit), Adrien a récemment fait l’objet d’un reportage lors de la dernière épreuve du Challenge Minarelli à Laval. Journaliste de France 3, Alexis Delcourt à filmé Adrien et a réalisé un sujet pour montrer que les jeunes handicapés moteur pouvaient découvrir à leur tour le karting.
L’association Adrikart propose ainsi des journées de découverte gratuites, notamment sur le circuit BRK à Trappes en région parisienne. Le kart peut lever des barrières. Pour devenir indépendant, entrer dans la vie active et trouver un emploi, les jeunes handicapés qui en sont capables doivent pouvoir passer leur permis de conduire. Se retrouver derrière un volant en kart est une première étape…
Rendez-vous ce week-end sur France 3 pour retrouver ce reportage.
_________________________________________________________________________________
Alain N
oct 24, 2015 @ 17:15:56
Bravo Adri. Ce que tu fais avec d’autres est la meilleure promotion pour le handikart.
Redonnons au karting un peu du bonheur qu’il nous a apporté.
Serge/ln
mar 15, 2016 @ 12:09:57
Salut adri. Bravo pour ce passage a la tv ,tres pro et tres beau reportage .merci pour ce message d ouverture et de perseverance que tu transmets. Bravo a vous 2, toi pour la maitrise de tes courses e de ta conduite et ton papa pour son immense investissement.plein de bisous a toute la famille et rdv au 14 mai a st renan! LN et Serge et Dylan