oct 26 2015
Cadet: Un super Gillian Henrion à Aunay les Bois
Déjà vainqueur de la Coupe de France, Gillian Henrion a doublé la mise au Championnat de France Cadet à Aunay les Bois. Henrion s’est imposé avec panache, en réalisant la pole position, en gagnant ses trois manches et les trois finales. Une victoire incontestée et méritée.
Si l’on pouvait s’attendre à d’intenses bagarres pour les places d’honneur, Thomas imbourg a finalement réussi à faire la différence face à ses rivaux pour la 2e place, tout comme Victor Martins pour la 3e. Malgré tous leurs efforts, Thomas Mialane, Théo Nouet et Orso Escartin n’ont pu qu’assurer les 4e, 5e et 6e positions.
Vainqueur de deux manches, William Bertrand a connu un dimanche plus compliqué. A noter l’absence d’un des favoris, Théo Pourchaire.
Découvrez le classement final à ce lien
_________________________________________________________________________________
vérité-svp
oct 26, 2015 @ 07:46:26
Incontesté … ?
Une procédure d’investigation est en cours dans la catégorie cadet.
Les faits : lors du contrôle technique à l’issue de la finale 2, le châssis CRG de G.HENRION comporte un tube de renfort dans les longerons. Tube absent sur d’autres châssis CRG contrôlés
La rumeur : ce châssis aurait été acheté à T.POURCHAIRE, champion de France 2014, qui depuis roule en EXPRIT.
Les questions :
– G.HENRION avait-il ce même type de châssis lors de la Coupe de France ?
– D’où provient cette série « spéciale » de châssis CRG ?
– T.POURCHAIRE a-t-il gagné ses titres en 2014 avec ce même châssis « spécial » ?
Voilà de vraies pistes d’investigation concernant les moyens mis en oeuvre par ces 2 pilotes de l’ASK ROSNY 93 pour bâtir leur palmarès en karting.
Pour la passion de ce sport, KARTMAG mènera-t-il ces investigations ?
P.
oct 26, 2015 @ 09:04:36
Il n’y a que le châssis de Henrion qui a ce tube de renfort dans les longerons, tous les autres CRG & Zanardi l’ont aussi excepté 2 pilotes (dont 1 qui fait top 5 du général).
Ce renfort a été apparemment placé par l’usine pour remédier à la casse du tube mais ce n’est pas mentionné sur la fiche d’homologation et il s’avère qu’il y a des renforts d’épaisseur différentes.
P.
oct 26, 2015 @ 08:28:14
Les résultats sont définitifs ou pas suite à l’affaire deS châssis CRG et Zanardi non conformes ???
Il n’y pas des châssis sous scellé pour inspection à la FFSA ?
P.
oct 26, 2015 @ 09:04:12
Il n’y a que le châssis de Henrion qui a ce tube de renfort dans les longerons, tous les autres CRG & Zanardi l’ont aussi excepté 2 pilotes (dont 1 qui fait top 5 du général).
Ce renfort a été apparemment placé par l’usine pour remédier à la casse du tube mais ce n’est pas mentionné sur la fiche d’homologation et il s’avère qu’il y a des renforts d’épaisseur différentes.
vérité-svp
oct 26, 2015 @ 09:14:55
Les châssis ZANARDI sont-ils aussi suspectés ?
Dans le TOP 10 du championnat, il y a :
– 4 châssis CRG
– 4 châssis ZANARDI
– 1 châssis SODI
– 1 châssis OTK
Combien seraient donc non conformes ?
vérité-svp
oct 26, 2015 @ 09:22:31
Malheureusement, ce ne sont pas les pilotes eux-mêmes qui prennent la décision de modifier leur châssis …
Mais alors parmi ces jeunes pilotes cadets, qui est vraiment le Champion de France 2015 ?
P.
oct 26, 2015 @ 09:24:40
Bonne question…
Le OTK sûr et il y aurait un CRG de conforme sûr.
vérité-svp
oct 26, 2015 @ 11:03:03
Le seul OTK dans le TOP 10, c’est Bertrand WILLIAM. Et le CRG conforme, qui est-ce ?
Christophe
oct 26, 2015 @ 08:51:29
Le responsable technique de la FFSA était sur place lors de ce chpt, et il est évitant que si les châssis n’étaient pas conformes ils auraient été déclassés.
Un châssis doit être sous scellé.
Y aurait-il une tentative d’un coup d’un certain constructeur français ?
P.
oct 26, 2015 @ 08:59:33
Pas sûr car il semble que le châssis du constructeur soit sous scellé aussi…
vérité-svp
oct 26, 2015 @ 09:06:26
Selon les responsables du contrôle technique : « ils n’avaient pas les moyens sur place de vérifier quelle était la bonne version de châssis CRG » … C’est pour cette raison qu’ils auraient autorisé G.HENRION à participer à la Finale 3.
P.
oct 26, 2015 @ 09:19:13
je parlais du constructeur français qui aurait apparemment sous châssis sous scellé donc qui est aussi dans « la tourmente » on va dire.
Et je crois qu’une réclamation officielle à été déposé après la 3ème finale ce qui explique pourquoi tous les châssis CRG & Zanardi (Minimes & Cadets) sont restés plus de 3h bloqués dans le parc fermé.
vérité-svp
oct 26, 2015 @ 09:25:15
Le Président DESCHAMPS va sans doute prendre le dossier à bras le corps afin que ce sport, pour lequel il s’investit tellement avec passion, en ressorte grandi !
EM
oct 26, 2015 @ 10:47:33
Ça c’est parfait, pour ceux qui ont eu des châssis cassé, ils vont pouvoir se faire offrir un tube neuf étant donné que la marque a reconnu ses faiblesses en renforçant le châssis à cet endroit.
Chicane
oct 26, 2015 @ 10:57:22
La question qui m’intrigue :
Y a t il eu une réclamation déposée officiellement , ou est ce suite à un contrôle « normal » des techniques que l’on a été bloqué 2h en parc d’arrivée ?
Chicane
oct 26, 2015 @ 10:58:14
Le classement final , est il validé ou non ? tant en minime qu’en cadet ?
vérité-svp
oct 26, 2015 @ 11:01:26
KARTCOM a publié un communiqué annonçant que les résultats Minimes & Cadets étaient suspendus. Mais rien dans KARTMAG.
Etonnant !
tricheurs
oct 26, 2015 @ 11:04:56
Monde de corruption, de triches et des magouilles quand on voit ces jeunes pilotes tomber dans les travers de ce sport à cause de leur team (je citerais plus particulièrement un team francilien)
seb
oct 26, 2015 @ 11:45:08
Je faisais partis des bloqués , le châssis de mon fils à 2 mois et surprise nous avons le manchon comme beaucoup d’autres tubes , donc personne n’a triché délibérément. On est pris en tenaille pour une histoire de gros sous entre les deux constructeurs. Par contre si cela s’avère que CRG a vendu des sciemment des chassis non homologué , cela risque de leur coûter cher car outre le prix du châssis , comme beaucoup je demanderais le remboursement des frais de déplacement.
Pourchaire
oct 26, 2015 @ 12:02:46
Pour répondre à vérité -svp , le châssis champion de France 2014 cadet et visible chez Janaracing avec toutes les feuilles d inscriptions 2014 au championnat de France et coupe de France , donc henrion ne rouler pas avec un châssis de Theo !
99
oct 26, 2015 @ 12:04:50
À voir… Puérile ces comportements
Tata05
oct 26, 2015 @ 12:14:59
Franchement comportement plus que puerile, c’est grave et maintenant comment on fait à chaque course on pose reclamation la star of karting à angerville comme dans 3 jrs il va valloir changer les chassis mdrrr,
Donc si je resume il y a bien quelqu’un qui a balancé l’info la guerre des constructeurs ???
JANA RACING
oct 26, 2015 @ 13:05:42
Mr vérité-svp c’est pas bien de dire des mensonges, le chassis de Théo Pourchaire est toujours dans nos locaux et nous n’avons jamais vendu de chassis a Mr Herion.
Et je pense (mais je n’est surement pas vos compétence technique) qu’un renfort dans un chassis surtout ou il été, n’a aucune influence sur la performance du chasssi (cela n’engage que moi).
Mathieu.C
oct 26, 2015 @ 13:57:09
Entre ceux qui balancent des pseudos insinuations et ceux qui jouent aux vengeurs masqués derriere leurs ecrans, je me dis que le karting est un sport d’individus qui ont les moyens , mais aucun moyen pour faire preuve de respect ou de retenue.
Les budgets n’achetent pas tout apparement à lire la pauvreté de certains posts ici
EM
oct 26, 2015 @ 15:24:09
Et voila le résultat…
http://www.kartcom.com/fr/news/2015/10/26/classements-du-championnat-de-france-minime-cadet-2015-valides
Kartmag
oct 26, 2015 @ 18:20:05
Bonsoir,
Nous avons traité le sujet de ce championnat de France avec ce que nous avons pu voir sur la piste (de très belles courses).
Les réactions à chaud du paddock n’apportent généralement pas grand chose.
Nous avons interrogé diverses parties prenantes, seule la fédération ne nous a pas encore répondu pour le moment, à la suite de cela nous pourrons faire l’analyse la plus objective possible.
Sportivement
PS : De grâce n’accuser pas à tort (surtout les absents…)
tout sauf sodi
oct 26, 2015 @ 18:39:12
Coincé dans le parc pendant deux heures donc concerné par ce soit disant châssis crg non homologué.
Faisant ça par passion et non pour mettre mon fils en F1, comme de nombreux amateurs du karting, je suis dégoûté de ce qu’il s’est passé hier.
Donc messieurs du kart français, et oui ces deux messieurs étaient là avec leur pilote star A.A. pour voir la bictoire programmée de leur poulain avant son passage en kfj, honte à vous.
Sortie du paddock sous les sifflets et les huées vous devriez avoir honte d’avoir gâché la fête des minimes, des cadets et de tous ceux pour si ce sport est un plaisir.
Vous pouvez changer la page de votre site sur les pseudo valeurs de votre marque de kart francais.
Annoncez plutôt que pour gagner le titre cadet vous n’avez que le tapis vert.
Vert comme votre seule et unique valeur, le pognon.
Vous n’avez même pas pensé au gamin que vous souhaitiez faire gagner avec cette magouille, que va t’il devenir maintenant que tout le monde sais que ces vous qui avez poussé la reclamation avec vos promesses d’un futur radieux grâce à un titre en carton pâte.
H
oct 26, 2015 @ 23:40:24
Bonsoir,
Pour avoir été présents, il n’y a pas eu de volonté délibérée de nuire à un pilote en particulier. Nous n’étions que les spectateurs d’un théâtre de règlements de compte entre fabricants de châssis.
Un pilote (et sa famille) roulant en Sodi ont été instrumentalisés par le fabriquant, en prenant en otage tous les pilotes.
En effet, en course, un fabriquant ne peut pas porter réclamation, seul le tuteur du pilote est en mesure de le faire (avec un chèque).
À défaut d’investir dans le développement de ses châssis, Monsieur Sodi s’attaque à ses concurrents, avec des méthodes peu conventionnelles. –Pourquoi ne pas avoir réagi directement auprès de la FFSA (car c’est toute l’édition 2015 des CRG qui en est concernée)?
-Pourquoi attendre la fin de la 2ème finale du Championnat de France pour sortir du chapeau ce dossier?
Bref, des méthodes de petits joueurs….
P.
oct 27, 2015 @ 20:17:53
Parce que vous croyez vraiment que CRG investit dans le développement des châssis Minimes/Cadets ?
Soyons réaliste, le plateau est aujourd’hui composé à 80% de CRG car Pourchaire à tout gagné avec l’année dernière (idem avec en Minimes avec le Zanardi).
Avez-vous déjà vu des châssis Exprit avant cette année en Minimes/Cadets ? Non et comme par hasard, il y en avait 4 ou 5 au France le we dernier.
Si demain, Sodi commence a gagné en MC, le plateau changera tout simplement.
Bertrand
oct 27, 2015 @ 10:04:44
Bonjour,
Je suis heureux du plaisir qu’a eu mon fils à gagner les 2 premières manches Cadet sur un châssis OTK conforme et sans tube de renfort dans les longerons.
Je suis écœuré des événements du dimanche.
Ce beau sport qu’est le karting perd toutes ses valeurs, au détriment de nos enfants.
Chicane
oct 27, 2015 @ 10:37:01
C’est sur ? Il y a réellement eu réclamation en bonne et due forme ? avec cheque sur la table ?
Ou juste une rumeur de plus ?
christophe
oct 27, 2015 @ 10:59:14
Sodi encore Sodi, mais arretez un peu de tout ramener à Sodi !
Si venturi roulait Sodi (dernier appel en date) tout le monde aurait crié au scandale, à la tricherie et à la magouille !! ce qui n’est pas le cas entre nous.
On parle d’une catégorie avec un tube très « réglementé », alors voir des constructeurs tricher, cela est une honte. Nous savons tous que le moindre petit détail peu faire la différence, surtout dans cette catégorie ou le tube est très réglementé (pour ne pas me répéter).
Après, que des personnes aient un mauvais comportement, ceci est un autre débat.
Croyez-vous vraiment que SODI (la vilaine marque francaise lol) soit vraiment prête à tout pour un titre de « champion de France » minime ou cadet? je ne le pense pas… (la France, si petit pays dans le monde). Cependant je pense que toute marque (italiennes comprises) est prête à faire respecter les règlements (tant bien que la marque soit honnête) oui, ça est une certitude. (et cela me semble louable).
De votre coté, accepteriez-vous que votre concurrent lors d’une course de cyclisme ait un moteur électrique sur son vélo alors que ceci est interdit? c’est un peu exagéré certes, mais pas totalement faux…
Vous avez un gros problème avec eux, c’est fou. Je pense plutôt que la plupart sont jaloux. tout simplement. Je trouve ça, à la longue, vraiment pathétique…
lol
oct 27, 2015 @ 23:35:11
Oui cher Christophe
SODI était prêt à tout pour le titre en cadet.
Quand tous les avis des personnes présentes ce we vont dans le même sens ce n’est pas un complot.
C’est bien LE patron de la marque Sodi présent ce we qui est responsable de cette mascarade.
On sait tous qui a posé le chèque sur ordre de Sodi , certainement dans l’espoir d’un support pour son fils.
Donc pour ceux qui n’étaient pas là , arrêtez vous commentaires fantaisistes.
Et effectivement le châssis de Victor est bien sous scellés.
L’arroseur arrosé diront certain.
Un immense gâchis pour lui surtout ainsi que pour tous les participants à ce spectacle pitoyable.
On oublie aussi le grand professionnalisme de l’organisation et de la commission sportive qui ne met pads en place de caméra pour ld championnat de france …..
Adrien se douviendra de cet amateurisme.
On pasera également sur les pneus offerts dans le règlement.
Enfin, offert contre un chèque de 152 euros à l ordre d’itaka.
Ça ne choc personne que ce soit Sodi qui gère le « tirage au sort » ? des pneus.
Même pas capable de fournir à tous les concurrents des pneus issus du même bain.
Vraiment
Un grand bravo a ces charlatants
..
David
oct 28, 2015 @ 12:16:21
Effectivement il n’oubliera pas ..
P.
oct 27, 2015 @ 20:25:52
C’est marrant que personne ne relève que le pilote Sodi dont vous parlez plus haut à aussi fait l’objet d’une réclamation officielle pour châssis non conforme et qu’apparemment, le châssis à été mis sous scellé…
La FFSA ayant validé les résultats, il n’y aura certainement pas de suite.
Ça sent l’arnaque à plein nez cette histoire car il n’y avait que 2 pilotes en finale roulant avec un CRG sans renfort dans les longerons et comme par hasard, le déclassement des autres CRG et du Sodi auraient permis à ce pilote de remporter le titre…Ou alors c’est moi qui psychose…lol
Frédéric Nouet
oct 27, 2015 @ 21:49:27
C est honteux de penser ainsi , P de plus sous un nom anonyme. Frédéric Nouet
P.
oct 28, 2015 @ 07:56:43
Je l’ai bien dit à la fin Mr Nouet, « ou alors c’est moi qui psychose…lol ».
C’était une façon de dire que tout ce qui a suivi l’arrivée de la 3ème finale est une « arnaque », pour résumé « tout ça pour ça », la FFSA ayant validé les résultats…
Je ne pensais pas à votre fils car il me semblait qu’il faisait partie de ceux qui avait un châssis avec longerons donc je ne faisais pas référence à vous.
Comme quoi mes informations étaient fausses. Si je vous ai offensé, je m’en excuse.
99
oct 28, 2015 @ 12:54:59
Sodi, ce n’est pas nouveau magouille depuis quelques années. C’est vrai dans tous les championnats auxquels ils participent, sauf peut-être en CIK, et encore. C’est tellement opaque comme gestion que le doute est possible.
En revanche, VOUS, parents êtes responsables de cela. Ce n’est pas parque qu’un châssis est devenu champion de France l’année suivante que votre gamin avec le même châssis fera pareil. C’est une illusion. Vous critiquez Mr. Merian, et je ne l’aime pas non plus, mais vous entrez dans son jeu. Il dirige déjà la FFSA Karting et veut vous dicter vos achats. (Cela changera peut-être avec la dissolution du Comité Directeur le 16 Novembre prochain).
Les parents pensent qu’un gamin arrivé en Cadet peut devenir champion du monde et arrivé en F1 quelques années plus tard. C’est fini. Les seuls qui y arrivent ont des familles où il y a déjà des champions du monde F1 ou pilotes reconnus : les coups de piston.
Vous pensez pouvoir envoyer votre enfant loin, juste avec de l’argent. Après tout, quand on y réfléchit, on veut toujours le meilleur pour son fils… Non? Mais ainsi, vous entrez dans le jeu de Sodi. Qu’en pensez-vous ?
Papa
oct 28, 2015 @ 15:58:11
Peut on m expliquer pourquoi Alpha change ses spoiler l année dernière pourquoi otk les changes cette année pourquoi sodi viens en test avec ses mécaniciens avec quatre châssis standard bien-sûr la semaine avant le France où on voit le pilote sauter d un kart à l autre de qui se moque t on
Gèrard K
oct 28, 2015 @ 17:30:34
Superbe image pour ce sport,que toutes ces querelles de clochers dans une catégorie rongée par les magouilles et l’argent,vous en arrivez même à dégoûter les petits pilotes..Bravo
Gèrard K
oct 30, 2015 @ 11:06:19
On en est où de ce fameux châssis sous scellé?
Plus de nouvelles,pas de suite?