Féminines: Les honneurs pour Royane Hamidat-Sodez

Elles ont été nombreuses à se mettre en valeur lors de Championnat de France des Féminines à Aunay les Bois, et c’est finalement Royane Hamidat-Sodez qui a fait jouer son expérience pour triompher avec l’art et la manière.

HAMIDAT_Aulnay0954-1Un accrochage survenu dès le départ de la première finale ruinait d’entrée les espoirs des 1ere et 3e du classement 2014, Eva Benes et Valentine Houlette. Morgane Bouchy ne se faisait pas prier pour s’imposer de peu face à Hamidat-Sodez et Cécile Martini, la meilleure des qualifications. 8e, Caroline Martel perdait aussi des plumes dans la bagarre et chutait 8e. Le trio de tête devenait quatuor avec la valeureuse Lydie Valichon, révélation du jour.

Essay-FemininCécile Martini reprenait l’avantage devant Royane Hamidat-Sodez, Morgan Bouchy et Lydie. Le suspense restait donc entier dans la Finale 3. Royane Hamidat-Sodez prenait assez tôt les devants, pour résister jusqu’au bout à Morgane et Cécile et décrocher le sacre tant espéré.

Le titre de vice Champion revenait à Morgane Bouchy devant Cécile Martini, Lydie Valichon arrivait ensuite à une brillante 4e place devant Pauline Dabert et Caroline Martel remontée autant qu’elle a pu. Léonie Claude accédait à la 7e position devant Eva Benes.

Découvrez le classement final à ce lien

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COMPAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014