oct 31 2015
Minime-Cadet: CRG et Zanardi au chevet de leurs clients
Suite aux événements survenus aux Championnats de France Minime-Cadet à Aunay les Bois, les marques CRG et Zanardi – par l’intermédiaire de leur importateur KCM et Cedinap – se sont engagées à mettre en conformité les châssis qui auraient bénéficié d’un manchonnage au niveau du cadre, côté moteur.
Présents à Angerville pour le Kart Festival, Laurent Marchandise et Thierry Seminger sont ainsi allés à la rencontre de leurs clients pour retirer les manchons présents sur certaines versions, sur lesquelles une petite faiblesse était apparue. Cette opération a été faite dans un but de fiabiliser les châssis des catégories Minime-Cadet, mais la fédération n’a jamais été avertie de cette modification, d’où des modèles se retrouvant non-conformes par rapport à l’homologation FFSA.
A Angerville, les concurrents engagés en CRG ou Zanardi utilisent donc des châssis tout à fait conformes et les pilotes semblent toujours aussi ravis de leur efficacité. Exemple en Cadet, avec la pole position réussie par Gillian Henrion, le champion de France 2015.
A Aunay les Bois, il faut se réjouir que la Fédération n’ait pas souhaitée pénaliser des pilotes et des teams qui ont roulé en toute bonne foi avec un manchon, tout en parvenant à trouver un accord avec les marques CRG et Zanardi pour retrouver rapidement la conformité souhaitée.
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
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Grasset E
oct 31, 2015 @ 11:13:10
Sans les manchons les châssis vont être plus fragile !!!!!!!!!!!
Ils vont se couper comme ont la déjà vu !!!!!!!!!
Donc il va falloir changer le tube tout les 6 mois !!!!!!!!!!
Urbann
oct 31, 2015 @ 11:15:07
Quel est cet accord trouvé entre le FFSA et CRG / Zanardi ?
On peut roulé indifféremment avec un châssis tubé ou non tubé ?
Il semblerait que non.
Les clients avec un châssis tubé doivent donc faire enlever cette pièce.
Par qui et avec quel outil, nous ne sommes pas tous à Angerville ce WE.
Le fait d’enlever ce renfort va augmenter la probabilité de casse du châssis à cet endroit et c’est bien le client qui en fera les frais…
Ne serait il pas plus simple de faire homologuer (autoriser) ce renfort ?.
EM
oct 31, 2015 @ 12:30:28
C’est pourtant clair:
« se sont engagées à mettre en conformité les châssis qui auraient bénéficié d’un manchonnage au niveau du cadre, côté moteur. »
Ce qui est surtout scandaleux, c’est que tous ceux qui ont roulé cette année avec ce manchon n’était finalement pas conforme, et cela remet donc en question tout résultats et victoire que ce soit.
Mais une chose est positive, c’est que en manchonnant son tube, le constructeur reconnaît ses faiblesses, il sera donc très facile de se faire remplacer son tube cassé.
EM
oct 31, 2015 @ 12:33:26
Et là c’est encore plus clair
« d’où des modèles se retrouvant non-conformes par rapport à l’homologation FFSA. »
numero13
oct 31, 2015 @ 12:56:21
chez les autres fabriquants il n’y a pas de manchon, faire un tube plus fin marche mieux mais plus fragile, la ffsa pourrait homologuer le type de tube et dimensions etc… et plus de probleme
James
oct 31, 2015 @ 13:02:31
perso je pense que le crg et le zanardi sont performants avec ou sans manchon. les tous premiers exemplaires l etaient deja avant que kcm-crg et zanardi-cedinap s’apercoivent que le chassis était fragile et nécessitait donc un manchon.
ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi. je pense que Henrion et d’autres vont le prouver ce week-end à Angerville. cela ne remet pas en cause les victoires des pilotes, c’est crg et zanardi qui sont pointé du doigt pour leur négligence.
Henrion gagnait d’ailleurs en 2014 avec un otk et cette année avec un CRG, c’est le contraire pour pourchaire !!!
pour répondre à n°13, crg et zanardi ont merdé en effet, ils auraient du demander a la ffsa une extension d’homologation, aujourd hui c’est sans doute trop tard et ce sont les pilotes qui vont en patir avec la casse possible des chassis
Benoit
oct 31, 2015 @ 14:14:26
Pratique courante dans bien d’autres catégorie pour que les châssis durent plus longtemps.
Les responsables techniques de la fédé ne doivent pas être naïfs de ceci.
Laissons faire cette pratique
Est_59
nov 03, 2015 @ 10:26:14
Mais sérieux, ON Rêve ?
Vous tous Naif ou complice ?
Ceci est dans le seul but d’aller plus vite. Quel était l’objectif des pilotes au Championnat de France ?
Craignez-t-il d’user leur châssis ou voulez-t-il repartir avec la victoire ?
Le Règlement n’est-il pas Clair ? Toute modifications est interdite :
Châssis selon Homologation, Accessoires d’origine, Aucune modification possible !
Les personnes qui ont triché sciemment doivent prendre leur responsabilité.
La sanction doit être prise afin de dissuader ce genre de méthode qui ôte toute crédibilité à notre Sport.
Le Châssis est-il trop fragile ? Et bien si c’est un mauvais produit, les pilotes n’ont qu’à en acheter un autre.
FRETE
nov 04, 2015 @ 07:39:03
N’importe quoi…. et pour preuve avec ou sans manchons le chassis est toujour aussi vite, quand ont connais un minimum le kart, on est normalement caoable de savoir qu un petit manchon de 10cm coté moteur au niveau des PALIERS n’ est aucun cas un gain dans le chassis ….. croyez vous vraiment qu avec un moteur fixé par 2 brides bien serré le chassis n est pas déja assez rigide mecaniquement ?
Profil bas pour CRG zanardi qui ont fait une seule erreur …. ne pas avoir fait une extension d homologuation…. sur le reste le chassise Minime Cadet est le meilleur produit, ces deux marque possede en plus de ca les meilleur pilotes ( henrion, Imbourg, H.David ) preuve en es que d autre marque n ont rien a envier ( D.leger )
Avec ou sans manchon les chronos et les resultats sont rester les memes
Forcé de constater que les mauvaise langue on coloporté du venin inutilement .