Cadet: Thomas Imbourg gagne devant Gillian Henrion

Déjà vainqueur du Trophée Kart Mag, Thomas Imbourg a récidivé au Kart Festival à Angerville, ce qui lui permet de remporter le classement Stars of Karting 2015. Pourtant, Gillian Henrion a longuement dominé l’épreuve. D’abord aux chronos, puis dans les manches et en préfinale avec une victoire acquise avec plus de 4 secondes d’avance sur Imbourg.

Cadet-Thomas-Imbourg-gagne-devant-Gillian-Henrion-2Mais alors qu’il caracolait en tête, son moteur donnait quelques signes de faiblesse et il ne pouvait empêcher Thomas de le doubler en fin de course. Imbourg s’était déjà débarrassé en début de course de William Bertrand, son adversaire au classement général, avant de rejoindre et de passer Henrion.

Très belle course également d’Enzo Leveque, qui s’est battu jusqu’au bout pour arracher le podium à Bertrand. Johann Chapon a pris la 5e position en solitaire devant Thibaut Clément, auteur d’une spectaculaire remontée de 19 places.

Cadet-Thomas-Imbourg-gagne-devant-Gillian-HenrionDans le peloton, une intense bagarre a eu lieu entre Simon Lapa Pereira, Jules Mettetal, Hugo Condé, Damyen Droux, Isack Hadjar et Kilian Fraysse. Les positions ont fréquemment changé, mais le classement a subi des modifications suite aux décisions des commissaires sportifs (défaut de maîtrise ou procédure de départ). Déception pour le Champion de France Minime Dylan Leger. Rapide pour ses débuts en Cadet, il était victime d’un accrochage en début de course.

Découvrez le classement de la finale à ce lien

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pub pave Alpha 06-15OKS-2013