Marco Ardigo récidive à la WSK Final Cup

Comme l’an passé, l’Italien Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) a dominé la dernière grande épreuve européenne de KZ (20 pilotes). A Adria en Italie, il a tout gagné des chronos à la finale, en passant par les trois manches et la préfinale.

Podium KZ

Podium KZ

Peu de grandes équipes ont effectué le déplacement. En outre, Camponeschi était absent chez Tony Kart, alors que Praga n’avait pas envoyé Jonathan Thonon. Cette marque a toutefois pu compter sur l’Espagnol Jorge Pescador (Praga-Parilla) qui s’est offert une belle 2e place. Le jeune Italien Leonardo Lorandi (Tony Kart-Vortex) a privé le Français Arnaud Kozlinski (Sodi-TM) d’un podium.

Trois autres Tricolores étaient engagés en Sodi-TM, avec le team CPB Sport. Tom et Gabin (+ 8 places) Leuillet ont effectué un tir groupé aux 8e et 9e positions, Paul Fontaine se classant 13e.

En KF (16 pilotes), le Danois Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex) a fait toute la finale en tête. Le Polonais Karol Basz (Kosmic-Vortex) a dû céder au rapide Néerlandais Richard Verschoor (Exprit-TM) pour le gain de la 2e place. On a noté les progrès du Roumain Dionisios Marcu (Tony Kart-Vortex) et les débuts en KF du Champion du Monde KF-Junior 2015, l’Américain Logan Sergeant, respectivement 4e et 5e.

Podium KF-Junior

Podium KF-Junior

La bonne nouvelle est venue du Français Charles Milesi (Tony Kart-Vortex), qui est monté avec brio sur la 2e marche du podium au milieu d’un effectif fort de 57 pilotes. Vainqueur de deux manches puis 2e de sa préfinale, il ne prenait pas le départ souhaité, mais entamait un solide retour lorsqu’il profitait d’un incident de course pour s’assurer définitivement la 2e place, intercalé entre le Danois Frederik Vesti (Tony Kart-Vortex-Forza Racing), le vainqueur, et l’Espagnol David Vidales (Energy-TM).

Pour son compatriote Timothy Peisselon (FA Kart), l’essai avec le team RFM a été plutôt concluant: 11e après les manches, 6e de la préfinale A et finalement 13e après avoir occupé la 7e place. De quoi se rassurer sur son talent. Moins de réussite en revanche pour Milane Petelet (Kosmic-Parilla) et Franck Chappard (Kosmic-Parilla).

En 60 Mini (59 engagés), Mattia Michelotto a confirmé qu’il était bien l’un des tous meilleurs pilotes de la catégorie en s’imposant à nouveau. Le Danois Lucas Sommerlund a assuré le doublé des ensembles Energy-Parilla devant Mattia Muller (Tony Kart-Vortex).

Découvrez les résultats complets… KZKFKF Junior60 Mini

Photos © WSK Press

_________________________________________________________________________________

Pave-Kart-Shop-08-15PAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014