nov 6 2015
Opération Jeunes à Nîmes-Milhaud, samedi matin (7/11)
Il est encore temps d’appeler demain matin à partir de 9h pour bénéficier d’une des dernières inscriptions à l’opération “jeunes talents » organisée sur le circuit Kart’Anim dans le sud de la France. Le responsable du circuit n’est autre que Bruno Foulny, spécialiste des catégories de promotion dans les années 90, avant de devenir organisateur du Challenge Francilien.
L’opération s’adresse à tous les jeunes de 7 à 12 ans. Ils partiront pour une première session de reconnaissance, avant un briefing, qui s’enchaînera avec une session plus longue chronométrée. Le coût est de 20 € par pilote, les meilleurs seront conviés à une séance d’initiation sur kart de compétition en 2-temps.
Rendez-vous donc samedi 7 novembre à partir de 9h sur le circuit de Milhaud près de Nîmes. A noter que le circuit, homologué Ufolep, accueille désormais les karts de compétition le dimanche matin.
Tél: 04.66.72.38.99 ou 06.15.38.39.11.
_________________________________________________________________________________
CRK Languedoc-Roussillon
nov 07, 2015 @ 14:26:16
INFORMATION IMPORTANTE pour les licenciés FFSA :
ATTENTION, le circuit de Nîmes-Milhaud de 491 mètres et d’une largeur de 6 mètres, ne s’est pas vu attribuer par la FFSA un numéro de classement et n’est pas agréé par celle-ci.
PAR CONSÉQUENT, les licenciés FFSA qui viendraient à rouler avec leur propre matériel de compétition sur ce circuit, ne seraient pas couverts par l’assurance individuelle accident de leur licence FFSA.
Ci-dessous, extrait du Guide des licences FFSA 2015 , page 50 :
INFORMATION ASSURANCES
A / ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT DU LICENCIE ET DU TITULAIRE D’UN TITRE DE PARTICIPATION (CONTRAT AIG N° 4.091.607)*
Tout licencié ou titulaire d’un titre de participation bénéficie de la couverture « individuelle accident » souscrite par la FFSA auprès de la compagnie AIG Europe Limited, par l’intermédiaire du Cabinet AON.
Cette couverture vise à indemniser le licencié ou le titulaire d’un titre de participation en cas d’accident corporel (ou le bénéficiaire en cas de décès) lors d’une compétition ou d’un entraînement sur une piste approuvée par la FFSA et/ou la FIA.
Les personnes assurées sont les membres titulaires d’une licence ou d’un titre de participation en cours de validité auprès de la FFSA.
Les garanties s’appliquent à l’assuré à l’occasion des accidents survenant au cours :
– des activités relatives à la pratique des compétitions automobiles régulièrement inscrites au calendrier FFSA et FIA,
– des activités relatives à la pratique des compétitions automobiles régulièrement inscrites au calendrier national d’une ASN étrangère reconnue par la FIA admettant la participation des licenciés de la FFSA et sous réserve de l’autorisation de cette dernière.
– des séances d’entraînements et des reconnaissances officielles effectuées dans le cadre d’une compétition,
– des séances d’entraînement sur circuits agréés par la FFSA et/ou la FIA non rattachées à une compétition,
Les garanties sont acquises en France et dans le monde entier, pour des séjours temporaires de moins de 90 jours.
L’étendue et les conditions de garanties figurent dans la notice d’information disponible sur le site Internet de la FFSA ESPACE LICENCIES / ASSURANCES / GENERALITES ou consultable au Siège de la FFSA, des Comités Régionaux et des Associations Sportives.
Michel FEVRES
nov 09, 2015 @ 20:20:35
Le circuit de Nîmes MILHAUD est homologué par la Préfecture du GARD 30 catégorie 1.2 pour la pratique du kart.
Ce qu’il faut savoir, ce qui prime sur l’agrément d’une fédération est l’homologation Préfectorale.
D’autre part, ce circuit, dont les propriétaire à fait les travaux nécessaires pour qu’il puisse être homologué en catégorie 1.2, conformément à l’article II-B-3 des Règles Techniques de Sécurité de la FFSA. Ce que j’ai personnellement vérifié le 19 février 2015.
Bien sur il n’est possible, sur ce circuit, de faire que des entraînements.
Pour ce qui est des assurances elles garantissent la pratique du kart sur tous les circuits homologués par une Préfecture ou une Sous préfecture, dont les références sont les Règles Techniques de Sécurité FFSA.
Le problème principal pour la FFSA est toujours un problème financier. L’agrément d’un circuit par la FFSA c’est 2100 € + suivant l’humeur de monsieur HACHFI des sommes qui peuvent être très importantes, et qui ne correspondent pas toujours aux RTS de la FFSA ? Pour information, un agrément d’un circuit par la Commission Nationale Sportive Karting Piste UFOLEP c’est 700 € maximum !!
Trouvez vous normal, qu’un circuit de karting, qui est une entreprise, qui emploi du personnel, paye des charges etc…. soit emmerdée par une fédération qui a vocation de les aider à développer leur entreprise pour fédérer de nouveaux licenciés ? Fédération qui perçoit beaucoup de subventions pour développer notre sport. Ou passe tout cet argent ?
Étonnant que l’on parlent de rififi à la FFSA.
Je pense que les CRK devraient elles aussi Å“uvrer pour développer le kart et réfléchir aux conséquences de leurs écrits qui peuvent avoir de graves conséquences pour l’entreprise qui exploite le circuit et la perte de licenciés qui peut en découler.
A bon entendeur salut.
CRK Languedoc-Roussillon
nov 10, 2015 @ 11:12:09
Monsieur FEVRES,
Vos écrits et affirmations n’engagent que vous.
Pour ma part, en tant que président de CRK, je tiens à préciser que la CRK Languedoc-Roussillon a fait ce qu’elle devait faire. A savoir, informer et avertir les licenciés FFSA du fait que leur garantie individuelle accident liée à leur licence FFSA ne sera pas valide si ils sont victimes d’un accident intervenu sur un circuit non agréé FFSA.
Et juste pour votre information, une homologation en catégorie 1.2 n’est pas possible au regard des règles techniques et de sécurité (RTS) car cette catégorie ne peut être attribuée à un circuit qu’à la condition de justifier d’une précédente homologation, antérieure à 2007, par les services de l’Etat en catégorie1.
Or, ce circuit a toujours été homologué en catégorie 2 et plus précisément en catégorie 2.1
Par conséquent, travaux du gestionnaire de la piste ou pas, ce circuit ne peut en l’état de la règlementation en vigueur, être homologué en catégorie1.2
La seule solution que dispose ce circuit pour faire rouler des karts de compétition en accord avec les RTS, est la suivante : Se faire homologuer en catégorie 1.1. Cela implique des travaux d’une grande ampleur.
Cordialement,
Nicolas ZERVOS