OK et OK-Junior: Une saison 2016 passionnante?

Face à la poussée des challenges de marque dans le monde (X30, Rotax, Rok, Easy Kart…), la CIK et les fédérations nationales comptent bien réagir pour réintégrer une catégorie fédérales dans de nombreux pays, tout en redoublant d’efforts pour l’organisation d’épreuves internationales officielles et attractives dans le cas de la CIK-FIA.

OK-et-OK-Junior-Une-saison-passionnanteCette dernière a confirmé l’excellent déroulement des homologations, qui s’achèveront dans le courant du mois de décembre pour les six marques qui ont postulé: LKE, Parilla, Rexon, TE, TM et Vortex. Chacune des usines doit présenter 50 moteurs OK et 50 OK-Junior, qui viendront remplacer les actuels KF et KF-Junior.

Les moteurs – ainsi que les nouveaux carburateurs et allumages – seront homologués pour une période de 9 ans et seront commercialisés dès que la CIK lancera le top départ, vers la mi-décembre.

L’Allemagne, la Norvège, Bahreïn, la République Tchèque, la Grande-Bretagne, la Pologne, la Roumanie, le Danemark, la Suède, la Suisse, mais aussi la France organiseront des courses OK et OK-Junior en 2016. Un Championnat de France est d’ores et déjà programmé en octobre à Angerville, tandis que d’autres pistes sont étudiées suivant la demande.

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