Long Circuit: Laurent et Guilvert champions !

Le Championnat de France KZ Long Circuit a pris fin à Pau ce dimanche 15 novembre sur un tracé de Pau qui a conquis les pilotes. Dans la plupart des courses, des pelotons groupés ont assuré le spectacle à plus de 135 km/h de moyenne.

Le podium du Championnat KZ2 avec le titre pour Laurent (au centre) devant Lopes (à g.) et Bondier

Le podium du Championnat KZ2 avec le titre pour Laurent (au centre) devant Lopes (à g.) et Bondier

En KZ2, Thomas Laurent a mis un point d’honneur a fêté son nouveau titre de Champion de France Long Circuit pour la 3e année consécutive par un nouveau succès. Après avoir fini par prendre le large en préfinale où il a devancé un groupe compact composé de Jérémy Lopes, Pierre Loubere, Nelson Bondier, Yoann Sanchez et Enzo Samon, Laurent a eu plus de mal en finale, mais a réussi à s’imposer à nouveau.

Remarqué plusieurs fois cette année pour sa première année en KZ, Enzo Samon a confirmé ses progrès en prenant la 2e place devant Lopes. Dans un mouchoir, Sanchez, Loubere et Lefebvre ont pris les places suivantes.

Victoire et titre pour Guilvert (18) chez les plus de 32 ans

Victoire et titre pour Guilvert (18) chez les plus de 32 ans

En KZ2 Master, Yannick Savard a eu gain de cause sur la piste, mais un volume non-conforme lui a fait la victoire et le titre. Grégory Guilvert récupérait ainsi la première place, mais se voyait aussi sacré Champion de France.

Grand animateur du meeting, Thomas Bailly s’est classé 2e à Pau devant Cédric Goudant, Emmanuel Galichon, vainqueur de la préfinale suite aux malheurs de Savard, et Franck Savouret. Dans le groupe de tête en préfinale, Grégory Leder et Benoît Portmann ont lâché prise en finale.

Les TTI ont également profité du superbe et vallonné tracé de Pau-Arnos

Les TTI ont également profité du superbe et vallonné tracé de Pau-Arnos

Dans le Trophée Long Circuit TTI Carbone, Marc-Lopez Prats a pris le pouvoir en préfinale, avant de confirmer en finale en prenant le large face à Franco Bucceri. Vainqueur des finales à Lédenon et à Croix en Ternois, Laurent Gabourbes a réalisé la pole position aux chronos, mais a renoncé en préfinale. Il est remonté 3e en finale.

A noter la présence de la Twin’Cup (Twingo), où l’on retrouvait Wilfrid Cazot, gérant du circuit La Calmette Karting près de Nîmes. Auteur de la pole position, il a remporté la Course 1 avec son équipier Benoît Levade, avant de renoncer dans la seconde.

Découvrez les résultats complets… KZ2KZ2 MasterTTI Carbone

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGPUB-SITE-DRACING-04-15