nov 23 2015
Las Vegas: Gary Carlton (Formula K) gagne à domicile
Pour sa 19e édition, le Supernationals (20-21-22 octobre) a déménagé sur un nouveau circuit de 1350 mètres au pied de l’hôtel Westgate à Las Vegas. Une fois de plus, il a réuni le Challenge X30 et plusieurs catégories à boîte de vitesses, dont le KZ2. Plusieurs Européens – dont des Français – faisaient partie des très nombreux engagés (environ 490).
La finale KZ2 a tenu toutes ses promesses. Une fois n’est pas coutume, un pilote Américain s’est imposé sous la clameur du public local. Pourtant, c’est Jordon Lennox-Lamb (Birel ART) qui s’est élancé depuis la pole position. Mais le Canadien Philip Orcic (Mach1) a vite pris les commandes, avant de céder à Carlton, qui a beaucoup couru en Europe.
Le Tchèque Patrik Hajek a rejoint son équipier pour assurer un superbe doublé pour Formula K. Orcic a sauvé la 3e place devant Lorenzo Camplese (Parolin) et Luca Tilloca. Lennox-Lamb a fini par abandonner. Rick Dreezen (Ricciardo) est revenu 10e après être parti de loin. Parallèlement, Carlton s’est permis de luxe de terminer 2e en S1 derrière Danny Formal (un ex ténor du Rotax DD2). Davide Forè a pris la 3e place.
Engagé en S2, le Français Thomas Neubauer a réalisé un excellent temps, puis visait un top-10 en finale avant de se faire sortir. Nos meilleures chances de podium, voire de victoire, venaient du duo Frédéric Johais-Alexandre Premat en TaG Master. Brillant en qualifications, Johais était revenu 2e à l’aube de la finale, où il se retrouvait hélas “out” dès le départ. Bien parti, Premat se battait comme un lion. Pointé 2e en début de course et longtemps 3e malgré une condition physique encore perfectible, il finissait par se faire envoyer hors de la piste ! Vainqueur de la Finale Internationale Iame en 2014 et 2e en 2015, l’Australien Kip Foster s’est imposé.
Finalement, le meilleur résultat est à mettre à l’actif de Charles Milesi, qui a gagné une dizaine de places en finale pour finir 9e en TaG Junior. Son compatriote Alessandro Ghiretti s’est classé 24e. En TaG Senior, Louis Prette, 11e en finale, s’en est mieux sorti que Kevin Breysse qui a connu des hauts et des bas.
Découvrez les résultats… KZ2 – S1 – S2 – S4 – S5 – TaG Senior – TaG Master – TaG Junior – TaG Cadet
Infos et photos Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________