déc 9 2015
Le OK arrive en France et sans doute en Stars of Karting
Depuis l’annonce du remplacement des KF par une motorisation simplifiée sans embrayage ni démarreur et surtout moins cher à l’achat, beaucoup de personnalités influentes dans le karting ont salué l’arrivée des moteurs OK. Exemple avec les avis suivants:
Jordon Lennox-Lamb (pilote Birel ART) à ce lien, Olivier Maréchal (team manager Kosmic) à ce lien, Franco Drudi (TM Racing) à ce lien, Robert Varcica (team manager CRG Holland) à ce lien.
Au niveau fédéral, la CNK-FFSA a confirmé que les catégories OK et OK-Junior seraient accueilles dans les compétitions en France, dès lors que la possibilité existe. Devant l’engouement de nombreux pilotes et professionnels, les épreuves comptant pour le classement Stars of Karting devraient intégrer le OK et le OK-Junior. Ceci dès la nouvelle épreuve prévue en juin à Angerville, le “Summer Kart”, puis au Trophée Kart Mag en juillet et au Kart Festival en octobre. A suivre !
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Rémy
déc 09, 2015 @ 12:11:41
Comme quoi mon commentaire sur l’info des spoilers a fait son chemin.
Je suis partant, car marre de mon Rotax Evo…
P.
déc 09, 2015 @ 13:08:34
Dommage que le OK soit réservé à des pilotes de 16 ans ou de 55Kg maxi vu le poids à 148Kg.
Rémy
déc 09, 2015 @ 14:03:02
Il y a le OK à 155 kg (sr)
et le OK Juniors à un poids inférieur
PS Il n’y a plus de frein AV, donc du poids en moins.
P.
déc 09, 2015 @ 14:58:03
Je n’ai regarde que les poids Cik.
Merci pour l’info Rémy.
Babast
déc 10, 2015 @ 15:38:05
BRAVO !!!! La révolution est en marche !!! Enfin des prises de risques. Enfin un qui a avance comme nos internationaux, bravo Jacky, bonne chance à toi.
Lau
déc 11, 2015 @ 23:11:52
C’est quand même fou cet espèce de lobby pour le moteur à prise directe… On parle de sport, de sensation, mais niveau sécurité un moteur à prise directe qui serre en bout de ligne droite ça part dans tous les sens. Un pilote qui se met en vrac sur la piste, il ne peut pas repartir ce qui en fait un obstacle et est dangereux puisque le pilote doit sortir du kart pour le dégager. Où est l’évolution ? moi je trouve ça rétrograde.
Les mecs ont réinventé la roue, ça y est c’est une révolution. Ca reste la même chose que des moteurs KF, autrement dit des moteurs réservés à une élite. Le genre de truc qu’on ne verra jamais en ligue, et qui par conséquent ne fait pas avancer notre sport.
pascal
déc 12, 2015 @ 08:28:51
De plus, je rajouterai un prix global absolument pas attractif !!!
jaco
déc 14, 2015 @ 22:13:12
@ Lau …..rien ne t’ empeche de faire du Kart in door ……tu fais partie de ces pleureuses pour lesquelles rien ne convient qui voudrais pratiquer du karting mais qui ont des oursins dans les poches et pour lesquels tout est trop cher ou elitiste….. le OK coute moins cher à l’ achat , a l’ exploitation , plus de cablages plus de demareur à reviser et composants a remplacer , plus d’ embrayage à remplacer …..que d’ economies …..quand à l’ aspect securitè ce n’est pas l’ embrayage qui évite les accrochages …..par contre l’ adoptions en FRANCE de la reglementation des fixations CIK des spoilers aurait elle été plus efficace pour la sécurité ……mais comme toujours en FRANCE c’ est principalement l’ etat d’ esprit qui est retrograde
Lau
déc 19, 2015 @ 10:23:07
@jaco comme tu dis, la France est un pays rétrograde… La preuve, on fait un bond de 15 ans de 10 ans en arrière.
Quant à dire que je dois faire du kart indoor, désolé de te décevoir mais ça fait 20 ans que je fais du kart 2T, on peut presque dire que je suis né dans un baquet puisque le papa roulait déjà. Donc j’ai peut-être pas autant d’expérience que ceux qui observent depuis 1960, mais j’ai vu le kart évoluer depuis le début des années 90… et sa clientèle aussi.
Quitte à faire une catégorie élitiste, autant jouer le jeu à fond et laisser libre court aux préparateurs moteurs (notamment ajout et retrait de matière), si tu es dans le kart depuis longtemps tu as connu les années folles où certains inventaient des idées géniales pour transformer leurs moteurs.
Revenir au moteur à prise directe en mettant en avant le côté sportif « tu fais une connerie tu repars pas », c’est un peu comme retirer les plastiques, revenir aux chromes et dire « voilà avec ça on va forcer les pilotes à rouler proprement sinon ils vont se faire mal ».