déc 9 2015
FFSA: 2 listes, 2 programmes
Demain jeudi 10 décembre, les listes de Nicolas Deschaux et de Jacques Olivier vont s’affronter pour élire le nouveau Comité Directeur de la FFSA et son Président. Nous vous les avons présentées hier dans une autre information (à retrouver ici). Voici en bas de cet article, leur programme.
Opposé à la gestion actuelle de la FFSA, Jacques Olivier a dévoilé son programme où il évoque le karting, prônant une pleine autonomie de fonctionnement à la CNK. Il souhaite dynamiser la discipline dans le même esprit que l’automobile, en souhaitant s’ouvrir vers le sport scolaire, créer une discipline “low cost” et utiliser des nouvelles énergies pour le kart.
De son côté, Nicolas Deschaux rappelle que cette élection porte sur la fin d’un mandat en cours (environ une année) et qu’il souhaite poursuivre les actions menées dans le cadre de son programme 2012. Lui et son équipe ont procédé à des ajustements au niveau des propositions.
Concernant le karting, Nicolas Deschaux a tenu à rappeler que le karting était la seule discipline de la FFSA à posséder une Commission autonome, notamment au niveau réglementaire. C’est aussi la CNK qui procède à l’élection de son Président en interne. Ses années de présidence ont permis de faire évoluer la CNK, avec la création d’un bureau favorisant la prise de décision plus rapide et plus efficace.
Selon lui, le Karting peut demander son autonomie, mais il faut bien comprendre le dispositif juridique et ce que cela entraînerait. A savoir, une scission totale avec la FFSA et une obligation de gestion complète. A savoir partie sportive, certes, mais aussi les finances, le juridique, les structures et locaux, les licences, le personnel, etc. Un vote a d’ailleurs eu lieu dans ce sens à la CNK il y a quelques mois et les Présidents de CRK ont majoritairement rejeté cette solution.
Rendez-vous demain ou vendredi pour les résultats, voire l’année prochaine pour un probable nouvel affrontement.
Programme Nicolas Deschaux – Programme Jacques Olivier
_________________________________________________________________________________
Poil à gratter
déc 10, 2015 @ 08:21:18
Et le kart dans tout cela ? Même pas le droit de vote !
Spice Girl
déc 10, 2015 @ 18:41:27
Pourquoi chercher midi à quatorze heure… ça existe déjà le karting plaisir, sans se faire chier, sans se faire insulter, sans se mettre sur la gueule dans chaque parc fermé, sans payer un train de pneu ou une biellette taxé par la FFSA… ça s’appelle l’Ufolep !
Ceux qui sont passé à l’Ufolep l’ont bien compris. Il n’y a qu’a voir le succès en région Parisienne, en Aquitaine… et petit à petit en région Rhône Alpes…
Jacko
déc 10, 2015 @ 22:05:43
Pour info messieurs , Mr Sanchez qui fait parti du karting a apporté 912 voix qui sont allés à la liste de Mr Deschaux
VERITAS
déc 11, 2015 @ 16:34:55
A Jacko,
Quand on ne connait pas le fonctionnement des institutions fédérales, on s’abstient d’écrire et d’affirmer des choses qui sont erronées.
Certes M. Sanchez est sur la liste Deschaux, mais il n’a pas le droit de vote.
Il n’a par conséquent pas voté. Il n’y a que chaque président de Comité Auto et son délégué qui ont le droit de voter. Or M. Sanchez n’est pas le délégué du Comité Auto Midi-Pyrénées.
mad
déc 11, 2015 @ 18:07:51
A spice girl :
je ne suis ni FFSA, ni UFOLEP, je roule sans licence car je ne fais pas de compet…
L’UFOLEP est peut être plus cool, mais qu’en est il de l’assurance?? Avez vous lu les conditions d’assurance ??
Vous risqueriez d’être surprise!!!
Donc rouler cool, c’est peut être pas le bon terme quand on est pas assuré…