déc 22 2015
Hugo Hakkinen préfère le foot !
Fils du double Champion du Monde de F1 Mika Hakkinen, Hugo Hakkinen a débuté en Mini-Kart en 2009. Après une année en 60 Mini en 2011, il a été un protagoniste remarqué sur la scène nationale en Cadet, comme l’attestent sa 5e place au Championnat de France 2012 et sa 4e à la Coupe de France l’année suivante.
Mais depuis, le jeune Finlandais au talent certain et au coup de volant affirmé avait disparu des écrans radars. Pas étonnant, car Hugo (15 ans) a décidé de se consacrer au football. “Il n’était pas suffisamment motivé pour le sport automobile, alors qu’il semble vraiment passionné par le foot”, a déclaré son champion de père. “Je respecte totalement son choix et je le soutiendrai dans son projet de devenir joueur professionnel.”
Un choix par ailleurs opposé à celui du jeune Français Leny Réveillère, 5e du Championnat de France Mini-Kart 2015 et attiré par le kart, malgré un papa footballeur professionnel (Anthony) !
_________________________________________________________________________________
jaco
déc 23, 2015 @ 14:04:16
Comme si les championnats minime cadet avait la moindre valeur vraiment representative de la valeur d’ un pilote …..c’est une simple mise en jambe les vraie valeurs se détectent dans les courses CIK , WSK , ou la kart academy de la CIK ……mais là je ne vois pas beacoups de jeunes Français !!!