jan 8 2016
Putain… 20 ans !
Directeur de Publication, Jacky Foulatier se rappelle bien du jour où il a déposé les statuts de la société JP Editions, le 8 janvier 1996, puisqu’il venait d’apprendre la mort de l’ancien Président François Mitterand. Quelques jours plus tard, le numéro 1 de Kart Mag paraissait. Aujourd’hui, 180 numéros ont été publiés, mais aussi 20 éditions du “Guide du Kart”, 17 livres “L’Année du Kart” entre 1998 et 2014, le prestigieux livre “50 ans de Karting” (épuisé en raison de son succès !), ou encore trois “Guide des Circuits”.
Kart Mag a aussi été à l’origine de nombreux programmes de manifestations et s’est lancé dans l’organisation. D’abord avec le Trophée Kart Mag, puis l’Euro Endurance Série (Championnat de France et 24 Heures du Mans) et d’autres courses sous le label Stars of Karting. Nous n’oublierons pas le très populaire site internet Kartmag.fr, nos vidéos “Kartv” et la récente application pour tablette et smartphone.
Alors, oui, au moment de fêter cet anniversaire et de souffler nos 20 bougies, nous pouvons reprendre la célèbre expression des Guignols de l’info, “Putain… 20 ans !”
_________________________________________________________________________________
lotus
jan 08, 2016 @ 08:29:30
De grâce inutile de nous parler de la mort du vieux con surtout lorsque l’on voit l’héritage laissé en 2016 .
Un parallèle sportif eu été plus judicieux !!!!
Tout de même bravo à Jacky, un vrai passionné.
VERITAS
jan 08, 2016 @ 08:39:52
Longue vie au Kart mag et joyeux anniversaire.
CRG-MAXTER
jan 08, 2016 @ 08:39:57
Merci Jacky et toute l’équipe, c’est avec plaisir que je déménage mes cartons (toujours plus nombreux) de Kartmag d’années en années.
Bravo ! Pour tout ce que vous avez fait pour l’Endurance et le Karting en général.
Respect, car il y a toutes sortes de « personnages » dans le monde du karting, et votre intégrité en devient un réel bol d’air frais.
Dommage, sans internet et un karting en berne vous auriez pu vous éclater encore plus aujourd’hui dans vos numeros. Comme à la Grande époque, putain de nostalgie.
Félicitations, 20ans !! 20 ans de perpétuelle evolution qui respire la passion.
Continuez !!
Speedy
jan 08, 2016 @ 09:02:37
Vraiment bravo, il faut avoir de la volonté et de la passion pour sortir un magazine papier.
Kartmag reste de loin la référence.
Restez présent vous apportez tant au karting.
Babast
jan 08, 2016 @ 16:01:18
Bon bah je me lance alors ! 20 ans, putain !!
C’était il y a 20 piges que se tapait l’expédition des premiers numéros en encollant les timbres à l’usure de nos salives !!!!!!!!!!!!!!!!! et oui les timbres autocollants n’existait pas encore… C’était il y a 20 ans que les meilleurs omelettes pâtes de la région parisienne se trouvait au 91 rue Parmentier à Montreuil, longuement imité mais jamais égalé et en plus, même pas une étoile au guide Michelin.
Il fallait que tu es la foi pour quitter Top Karting et te lancer dans ta propre affaire avec ceux, bien sure qui ont cru en toi et en ton projet. En tout les cas je te tire mon chapeau, jamais vu une telle passion, et une sacré paire de C… pour encore te battre, seul, pot de terre contre pot de fer, face à tout ceux qui, ont le pouvoir mais pas cette passion qui t’anime. Tu a repris là ou certains ont échoués ou abandonné, je parle de cette fameuse discipline qu’est l’endurance, qui roulait à 8 en championnat et la même année à 24 aux 24 heures… Tu l’a remise d’aplomb et en a fait par les même occasions des jaloux qui aurait bien aimé récupérer le bébé… Mais nul n’est capable de reproduire ce que tu a fais car tu es un réel passionné du kart et de cette discipline, tu l’a emmené où tu voulais, c’est à dire une discipline reconnu par les hautes instances internationales, mais avec un pincement au cœur tout de même j’imagine… Tu fais de l’ombre à beaucoup de gens, malheureusement, c’est le principe même de notre société, la jalousie, alors forcément ça dérange, mais la passion raisonne avant tout, alors tu perdure, tu persiste et re-signe lol
Et tes collaborateurs, ouah là !!! tu en a usé je ne sais combien, mais il n’y en a qui est la depuis le début, ne l’oublions pas, rédac en chef, qui était déjà à tes côtés chez TK, ce bon vieux Renaud !!!! Des maquettistes (nettoie un peu ton appareil ça leur faciliterai la tache lol), des imprimeurs, des stagiaires, des secrétaires et j’en passe. Le dernier que tu a trouvé, est bon alors le lâche pas, ce FX nous fait des trucs magique avec ses montage vidéos, ils nous fait rêver à chaque fois qu’il en sort une. Pour ma part, bah tu m’a usé aussi, mais bon ça on s’en serait douté lol, donc ami pour toujours, mais l’an prochain, concurrent mon Jack, je n’oublierai jamais toute ces courses ensemble, de la première au Mans en 1995 ou pour 6.943 on s’est fait rafler la mise, mais comme on dit, tout se mérite, alors on devait pas la mériter celle-là, il aura fallu attendre 11 ans et quelques podiums et l’arrivée de WL pour réussir enfin à décrocher la timbale !!!!
Au delà de ça, bon nombre de gens pourront critiquer ta façon de faire, tes idées, mais nul n’a ta passion, ce « ouap dou ouap » légendaire, si nous avions tous ton énergie à ton âge notre sport serait sublime, mais trop de gens veulent tirer profit…
Seul regret, que tu ne prenne pas le temps de nous ressortir une photo, la photo comme tu nous en a temps fait à l’époque de l’argentique, avant que tout le monde ne s’invente photographe à l’air du numérique, cette photo qui mérite la palme du jury.
Continuez à nous faire rêver, encore bravo à tous, et merci l’Artiste.
Ton ami Babast.
Sophie
jan 08, 2016 @ 18:13:49
Félicitations mon Kiki
Comment puis-je rester objective devant mon grand frère qui a su allier ses 2 passions : la photo et le karting et par là même réussi à entraîner quelques membres de sa famille dans ses périples?
Que du bonheur!
Félicitations à toute l’équipe et longue vie à Kart Mag!
chevy
jan 08, 2016 @ 19:26:46
Tout à fait d’accord avec Lotus !!!
Nelson
jan 08, 2016 @ 20:33:24
Magnifique résumé Babast… Merci à vous tous pour votre passion. Merci Jacky ! Sans toi ce ne serait pas aussi bien… Merci aussi à Renaud et Francois Xavier merci à vous pour tous ces bons moments !!! Nelson Desplat
Matteo Nicolle
jan 09, 2016 @ 06:37:35
Bravo et merci à toute l’équipe,
je ne loupe jamais un numéro et je n’hésite pas à découvrir un époque du kart que je n’ai jamais connu avec les anciens numéros de mon père et le magnifique « 50 ans de karting ».
Longue vie à Kartmag!!!